Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

J'ai un soucis sur mon A3 2.0 tdi 

L'autre jour je roulais sur autoroute quand le voyant LDR c'est afficher je le suis arrêter et la je vois que le bocal et vide en effet j'ai la durite supérieure du radiateur de chauffage qui a péter net (la petite qui retourne au vase). 

Je la change chez audi et la 3 jours après rebelote.. 

Je suspecte un radiateur de chauffage boucher qui créerai une surpression dans le circuit. 

Quel est votre avis ? Quelqu'un a déjà rencontrer ce probleme ? 

À noter qe la voiture n'a pas chauffer et que je n'ai plus de chauffage. 

Merci pour vos réponses 

Je joint une photo de la durite démonter. IMG_20210818_223828.thumb.jpg.466fa054102abc5dc11391e4177dc02d.jpg

Posté(e)

Ne suspecte plus

C'est le radiateur de chauffage

Durite à changer, radiateur de chauffage et une bonne purge de LDR

C'est la mode en ce moment dis donc, tout le monde éclate de fichu radiateur

Posté(e)

Bonjour, 

Merci pour ta réponse j'avais déjà un gros doute sur le radiateur je l'ai commander ce matin la durite je l'ai acheter chez audi ce matin il m'ont dis qu'il avais eu 4 cas cette semaine.. C'est quand même dingue cette panne pour des véhicules relativement récent il pourrait faire une modif sur les radiateurs

En tout cas merci 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Goud_z a dit :

Bonjour, 

Merci pour ta réponse j'avais déjà un gros doute sur le radiateur je l'ai commander ce matin la durite je l'ai acheter chez audi ce matin il m'ont dis qu'il avais eu 4 cas cette semaine.. C'est quand même dingue cette panne pour des véhicules relativement récent il pourrait faire une modif sur les radiateurs

En tout cas merci 

Je suis d'accord avec toi

J'en change assez souvent surtout sur l'A3 8V c'est une grosse maladie, et Audi ont vraiment du mal a l'assimiler et font faire pas mal de frais aux clients avant de penser à ce radiateur (refroidisseur egr, bouchon de ldr, bocal de ldr, carlostat, pompe a eau, et le pire la culasse), parcontre jamais rencontré sur A3 8V phase 2 pour ma part, seulement la 8V phase 1

Je pense qu'il faudrait prévoir une purge de LDR au moins 1 fois par an cela pourrait aider, et ça prend qu'une 30aine de minutes à faire et ca coute juste le prix d'un bidon de 5L

Les cas arrivent énormément au début de l'hiver ou au début de l'été de ce que j'ai pu constater

Modifié par Mazaki
Posté(e)

Oui moi c'est une phase une mais j'avoue qu'il abuse audi je suis tomber en rade à Valence en Espagne je suis donc aller chez audi la bas pour au moins quil me change la durite. J'avais l'impression de les faire chier en tant que " touriste" qui est en panne chez eux. À savoir que j'avais boucher le trou et réparer comme ça. Ça a tenu j'ai pas eu de chauffe rien mais bon le stress etzis la. Au final il m'ont dis que n'y eux n'y audi Barcelone avais la pièce je leur aïs dis je fais quoi moi alors ? La réponse mot pour mot c'etais que si ça fuyait pas je pouvais rentrer comme ça mais bon c'est l'aventure.. Je trouve cette réponse lamentable de la part de sois disant professionnel.. J'ai halluciner de leur incompétence 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Goud_z a dit :

Oui moi c'est une phase une mais j'avoue qu'il abuse audi je suis tomber en rade à Valence en Espagne je suis donc aller chez audi la bas pour au moins quil me change la durite. J'avais l'impression de les faire chier en tant que " touriste" qui est en panne chez eux. À savoir que j'avais boucher le trou et réparer comme ça. Ça a tenu j'ai pas eu de chauffe rien mais bon le stress etzis la. Au final il m'ont dis que n'y eux n'y audi Barcelone avais la pièce je leur aïs dis je fais quoi moi alors ? La réponse mot pour mot c'etais que si ça fuyait pas je pouvais rentrer comme ça mais bon c'est l'aventure.. Je trouve cette réponse lamentable de la part de sois disant professionnel.. J'ai halluciner de leur incompétence 

Audi dans toute sa splendeur

C'est pour ca que j'ai bazardé mon A3 pour acheter une Série 1 de 2015... mais bon j'aime quand même bien bosser sur les Audi et venir aider sur le forum ;)

Posté(e)

Merci c'est gentil de ta part 

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, avez vous résolu votre problème de durite en changeant le radiateur de chauffage ? J’ai exactement le même problème, même situation etc..