Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code 00792 Climatronic


Matt_8567

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui ma 8L ma fait un truc vraiment bizarre, j'étais entrain de rouler et en ralentissant avec le frein moteur, le régime moteur commencé a faire des à-coups puis s'est arrêté quelques secondes plus tard, inquiet je me suis donc arrêté pour voir sous le capot si il s'était passer un truc, visuellement il n'y avait rien mais j'ai senti une forte odeur de brulé, heureusement pour moi rien avait brulé. Je décide donc de passer un coup de VCDS et le code défaut suivant est apparu :

00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129) 

             31 - 00 - Rupture/c.c à la masse

 

Voyant ce défaut j'ai directement pris la RTA pour contrôler le contacteur F129, dans la RTA la résistance aux bornes 1 et 2 du contacteur doit être au maximum de 20 Ohms, le mien est de 7 Ohms donc cela ne vient pas de mon Pressostat.

J'ai ensuite pensé a un fil coupé ou détériorer, j'ai donc dénudé le câble du Pressostat et encore fois rien, après je ne suis pas remonté jusqu'au bout des fils je l'ai dénudé sur 10-15 cm en sorti du pressostat.

 

Pour en revenir au "à-coups" en même temps que ces derniers la clim ne faisait plus d'air froid,  en fait je dirais que c'est plus un baisse de régime que des à-coups, car ça me la déjà fait au ralenti aussi et le régime moteur passer de 850-900tr/min à 750-800 tr/min.

J'ai pris le soin de relever les tensions sur la fiche qui se connecte sur le pressostat au cas ou elle serait utile, donc entre les bornes 1 et 2 j'ai 1.6V et entre les bornes 3 et 4 j'ai 12V, tension mesurer avec le contact mis moteur éteint.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait exactement ça : 

D'après les commentaires il s'agit d'un mauvais contact avec le fusible des ventilateurs sur la batterie

 

Modifié par Matt_8567
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu,

le problème venait du fusible S164 qui correspond au ventilateur de refroidissement, le fusible ne faisait pas bien contact ce qui explique la « rupture à la masse ». J’aurais du m’en douter car la RTA annonce 20 Ohms maximum entre les bornes 1 et 2 pour le pressostat et moi elle était de 6 Ohms et que j’avais bien mon alimentation de 12V entre les bornes 3 et 4 donc le pressostat ne pouvez pas être la cause.

Voilà j’espère que ça pourra aider quelqu’un au cas où vous auriez le même problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...