Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes 
Nouveau et heureux proprietaire d'un SQ5 de 2016, je me questionne sur le store en toile du toit panoramique qui se ferme tout seul de temps en temps: parfois à moitié, parfois complètement. Au début je croyais que c'était un réglage avec la luminosité du soleil, mais finalement je me suis rendu compte que parfois il se fermait même lorsque je suis absent et que la voiture est sur sa place de parking couverte ??..?..
Quelqu'un aurait il des informations sur cette étrangeté?

c'est déjà arrivé à d'autres propriétaires?
Merci pour votre aide, belle journée

Posté(e) (modifié)

Lorsque tu restes appuyé sur le bouton de fermeture de la clé cela ferme les fenêtres et le toit ouvrant ainsi que le store. Plus ou moins en fonction du temps que tu restes appuyé. 

A mon avis, dans ta poche ou autre (ou si ton gamin joue avec tes clés)  tu appuies par inadvertance sur la clé. 

Si en revanche tu as déjà assisté au phénomène en roulant par exemple, la... 

Modifié par florent95
Posté(e)

Bonjour,

J'ai semsiblement le même problème mai cela semble se produire lors de la mise du contacte avec le système "sans clé" c'est rare et c'est la voitutre de ma femme donc pas d'information très précises.

Posté(e)

merci pour vos réponses. 

J'ai été attentif, ce ne peut pas être en restant appuyé sur le bouton de la clé (ou pas que ça en tous cas) car parfois le store s'est fermé alors que les clés étaient posées sur une table. 

Ça n'arrive pas souvent mais suffisamment pour m'agacer car je ne comprends pas d'où ça vient: Faux contact dans le bouton? problème de paramétrage? autres chose?

La voiture est encore garantie deux mois mais j'ai peur qu'en allant chez le concessionnaire, on me balade sans rien trouver.

Posté(e)

Si tu as l’ouverture sans clé, en restant « appuyé »sur le bouton de fermeture sur la poignée, même phénomène qu’avec la clé. 
Ca te ferme le store jusqu’à ce que tu retires le doigts. 
Es tu sûr que quand c’est arrivé personne à proximité de toi n’avait le doigt dessus ? 

Ca peut aussi se produire avec l’eau en lavant la voiture. 

Posté(e)

merci florent95 pour ton hypothèse. Je vais tester ça avec beaucoup d'attention: peut être une poussière sur le capteur de fermeture sur une poignée. Je vais rééssayer et ferais un retour.