Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 avec ou sans FAP??


Stef68

Messages recommandés

Bonjour,j'avais déjà un RS3 de 2016 et j'aimerais repartir sur un facelift a partir de 2017. Quelqu'un connaîtrais vers quel mois en 2018 ,les Rs3 ont été équipées duFAP? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il doit s'agir de la date de fabrication et non de la première immatriculation.

Pour exemple, ma RS a été fabriquée en juillet 2017 et mise en circulation en novembre 2017.

Tu peux donc trouver une RS mise en circulation en octobre 2018 et avoir été fabriquée en août 2018 donc sans FAP!

Il faut donc s'assurer de la première date de fabrication des premières RS avec le FAP et ensuite regarde l'autocollant collé sur la première page du livret de la voiture. Pour ma part, j'ai la mention 07/17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas un expert!!!!!!

J'ai eu comme toi une 367 et maintenant une 400 sans FAP. Il y a une différence de bruit en faveur bien sûr de la 367! Tu n'as pas les retours à l'échappement en rétrogradant ou alors 1 de temps en temps (mais c'est vraiment rare!!!)! Pour moi, il n'y a pas photo entre les deux surtout que j'avais le boitier AVC sur la 367. Je l'ai remis en le reprogrammant pour ma 400 mais la différence de son n'est pas évidente avec le boitier branché ou pas! Si tu n'avais pas de boitier sur ta 367, tu vas avoir les valves ouvertes en mode dynamique sous les 4000 tours minute ce que l'on n'avait pas sur la 367. C'est le seul changement mais malheureusement elle fait moins de bruit! 

Pour répondre à ta question sur la différence de bruit entre une 400 sans FAP et une avec, je n'ai jamais entendu une avec le FAP mais il est normal que le bruit soit encore plus étouffé. Les vidéos et les commentaires font bien état de moins de bruit!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une RS3 8V2 (400) de juin 2018, donc sans FAP.

Pour moi le bruit est suffisant.

Celles avec FAP sont beaucoup plus silencieuses, ou il faut mettre une ligne avec tout ce que cela implique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...