Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ordinateur de bord qui détecte plein de problèmes


ipsos44

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Audi Q2 depuis 2017 qui a 50 000 km achetée neuve.

 

Dès que je suis une voie rapide ou lorsque je passe sur un ralentisseur, j'ai des bips qui sonnent et mon tableau de bord affiche de nombreux messages d'erreur. Il détecte plusieurs problèmes d'éclairage, de clignotants ainsi que des problèmes sur le pre-sens. Lorsque je mets mes clignotants, je rythme de clignotement sur le tableau de bord est rapide alors qu'à l'extérieur, le clignotement est normal.

 

Autant dire que sur un trajet de 100 km, c'est pénible d'entendre toutes les 30 secondes un bip.

 

Je précise que les problèmes détectés sont faux et que je n'ai pas ces messages lorsque je suis en agglomération (sauf sur les ralentisseurs).

 

J'ai déjà déposé ma voiture à ma concession préférée qui n'a pas trouvé l'origine du problème. Un second rendez-vous est programmé où une dépose du pare-choc est nécessaire et on m'annonce déjà un devis de 600 € pour la recherche de la panne. Le technicien pense qu'un câble serait coupé. S'agissant d'une voiture qui ne dort que dans un garage, il est peu probable qu'un rongeur se soit attaqué aux câbles. De plus, je n'ai eu aucun choc.

 

Quelqu'un a t-il rencontré un problème similaire ? Par ailleurs, savez-vous comment on peut joindre le service client Audi ? Compte tenu du kilométrage est des soins apportés, je ne doute pas que la voiture avait un défaut dès l'origine et je n'ai pas très envie de payer une grosse facture pour une voiture aussi peu kilométrée, d'autant plus que je commençais à envisager l'achat de la nouvelle A3 berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...