Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de camera


tms

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je poste ceci dans la bonne section?

 

Depuis quelques jours j’ai un petit problème de caméra (sur une Audi A4 B9 de 2016).

 

J’ai l’option camera avec vison 360º. Mais subitement, cette option a comme disparu.

Lorsque je met la marche arrière, ou que j’appuie sur le bouton pour déclencher les caméras, il ne s’affiche sur le MMI que les radars.

 

J’ai beau eu farfouiller dans tous les menus possibles et imaginables, je ne vois pas comment j’aurai pu désactiver cette fonction.

 

Et quand le radar est activé, en allant dans les options je n’ai plus les options des caméras:

 

1aee64b307106e839a325ed9c76dd4d9.jpg

 

 

Est-ce que quelqu’un de vous aurait eu un problème similaire?

Ou est-ce que quelqu’un aurait quelque chose à me conseiller pour éviter d’aller chez Audi et que ça me coûte un bras?

 

J’ai déjà tenté une remise en état d’usine depuis le MMI , à part m’enlever tous les réglages que j’avais fait ça m’a rien changé

J’envisage aussi d’acquérir un câble VCDS ou VCP si besoin (je ne sais pas trop lequel d’ailleurs)

 

Je vais essayer de débrancher la batterie un petit moment dans ces prochains jours pour voir si cela changerait quelque chose. Et aussi contrôler les fusibles. D’ailleurs si quelqu’un a le schéma des fusibles cela pourrait m’aiguiller...

 

Merci beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques nouvelles pour mon problème...

J'ai commandé un cable VCDS pour voir si je peux trouver l'origine du problème.

En faisant un autoscan, VCDS se met subitement à planter en interrogeant le module 6C (caméra de recul).

Je peux par contre interroger individuellement tous les calculateur dans VCDS sans problème.

 

Le module can gateway me dit:

                Adresse 19: Gateway CAN       Labels: Aucun
    No. VAG du calculateur: 8W7 907 468     Mat: 8W7 907 468
       Pièce et/ou version: Gateway       H11 8079
           Codage logiciel: 0301000100000F4044000000005900125C100007000000000175070E00000000
              Code atelier: WSC 06335 790 00001
              Jeu de données ASAM: EV_CGateCONTIAU491 002040 (AU49)
                       ROD: EV_CGateCONTIAU491_002_AU49.rod
                      VCID: 0849983D12B0C59B1A2-805C
1 Code défaut trouvé

131689 - Calculateur de système de rétrocaméra
          U104C 00 [009] - Aucune communication
          [Timeout_Node_0x69_DiagAdress_6C_TopView]
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 21
                    Kilométrage: 69574 km
                    Date: 2020.11.23
                    Temps: 06:56:48

 

Ce qui corresponds exactement au moment ou je me suis rendu compte de mon problème de caméras.

En tentant d'interroger le module 6C, idem que pendant l'autoscan, le programme plante exactement de la même manière avec des caractère bizarres dans le n° VAG (voir pièce jointe).

 

Le module en question se trouve dans le coffre dans la trappe à gauche. J'ai essayé de débrancher l'alimentation et d’interroger à nouveau le module 6C -> le programme ne plante plus mais me dit que le calculateur ne réponds pas.

 

Ce module a-t-il un programme interne? Je me demande si je pourrais peut-être essayer de le flasher.

 

J'en ai trouvé quelques uns d'occasion sur le net. Si j'en achète un, devrais-je le programmer ou ce serait plutôt du plug and play?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Thomas

Caméra de recul.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...