Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Confinement et Batterie 12v.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Connaissez-vous le mode de rechargement de la batterie 12v de l'A3 e-tron ?

J'ai longuement cherché sur le net et sur ce forum, mais n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

J'ai trouvé quelques réponses concernant d'autres constructeurs chez lesquels la batterie 12v est rechargée uniquement par la batterie Haute Tension par l'intermédiaire d'un convertisseur DC/DC.

J'ai lu chez certains que la recharge de la batterie 12v ne se faisait que lorsque la voiture était en marche ou en train de se recharger.

Une fois la batterie HT complètement rechargée la batterie 12v n'est donc plus alimentée et se décharge (maintenance de différents organes du véhicule comme par exemple l'alarme).

 

Pendant la première période de confinement, il semble que certains véhicules Hybride, qui étaient restés plusieurs semaines sans rouler, aient eu des soucis de batterie 12v complètement déchargée empêchant par exemple l'ouverture des portes ou le déblocage du câble d'alimentation. 

 

J'ai eu moi même, un souci il y a quelques temps. Cela faisait deux semaines que je ne m'étais pas servi de l'A3. Je n'ai pas réussi à ouvrir la voiture. J'ai essayé avec la clé métallique : idem !

Heureusement, c'était chez moi et j'ai pu récupérer la deuxième clé qui m'a permis d'ouvrir sans problème la portière et de démarrer.

 

De retour chez moi, j'ai constaté que la pile de la première clé était morte. j'ai essayé à nouveau de me servir de cette clé avec la partie métallique (sans changer la pile), et là, elle fonctionnait parfaitement !  (je précise que pour faire cet essais j'avais laissée la bonne clé hors de portée du véhicule et n'ai usé d'aucune de substances illicites AP-Smiles_u1F60A.png. ).

 

Donc quid ?

 

Le système d'ouverture/fermeture de ma voiture déconne ?  A moins que ce soit la clé ?  La batterie 12v était-elle trop déchargée ? 

 

J'ai lu effectivement dans le manuel que lorsque la batterie 12v était trop déchargée, les services consommateurs d'énergie de la voiture étaient progressivement désactivés. Le fait de rouler aurait donc permis à la batterie 12v de se recharger via la batterie HT réactivant ainsi tous les systèmes ?

 

Je vous remercie par avance d'avoir eu le courage de me lire et peut-être de combler mon ignorance  :AP-Smiles_1:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Moi j'ai lu comme toi qu'au bout d'une immobilisation assez longue presque tous les circuits sont mis en veille, peut être même la centralisation? à voir....

J'ai posé la question aussi , comment se recharge la batterie 12V, car j'ai regardé sur la mienne il n'y a pas d'alternateur, y a t'il un démarreur ? ou alors le moteur ou la boite tournant fait redémarrer le thermique comme à la poussette? j'ai regardé sur le coté de la distribution je ne vois que le compresseur de clim électrique et pas de courroie pour un éventuel alternateur.  

 

C'est comme le drive select certains se contredisent. Ici on dit que le drive select ne joue que sur la dureté de la direction, alors que sur des manuels j'ai vu que ça joue aussi sur la boite auto et cartographie moteur....

 

Par contre un truc abérrant, je n'ai pas le dégivrage des rétros !! sur mon A4 c'était pareil, j'avais les fils qui arrivaient derrière les glaces mais pas d'alim dessus en enclenchant le dégivrage AR. Pour une ETRON à plus de 40000€ avec l'équipement qu'elle a c'est déconné que ce soit absent....

Modifié par deniscle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci pour ton commentaire.

Effectivement, l'Audi drive select est très limité sur l'e-tron.

Quant au dégivrage des rétros, tu le commandes avec le bouton rond dans la portière conducteur. C'est possible que ce soit en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...