Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix A4 allroad


Ixdey

Messages recommandés

Salut la team aux anneaux !

 

Je suis actuellement à la recherche d'une A4 AllRoad, pour un budget contenu de 30k€. Je roule environ 40 000 km par an.

 

J'ai repéré 2 Véhicules, mon cœur balance :( les modèles sont assez similaires, par contre niveaux options c'est pas la même.

 

Sur celle ci https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107197968.html

les options sont tip top surtout l'attelage, après elle a plus de km et plus vieille, moteur V6 de 218 ch, j'ai un surcout de 400€ à l'assurance.

 

Sur celle là il me manque l'attelage, un peu moins de km et plus jeune : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107224913.html

J'ai pas eu la chance de la voir elle est vers Lyon c'est 3h de route pour moi.

 

En valeur de revente, entretien, et fiabilité vous prendriez laquelle ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire la 1ère, un v6 c'est un autre monde en termes d'agrément (souplesse, puissance même s'il n'y a pas beaucoup plus de couple que sur la 190CV). Sans parler de la consommation qui reste très raisonnable (cf photo prise hier malgré quelques embouteillages). J'ai le tdi 272 et la plupart du temps la conso est inférieure à mon Tiguan tdi 150.
La v6 est aussi effectivement beaucoup mieux équipée.
Le v6 est fiable, pas de problème connu à ma connaissance. Le 2l est fiable mais la stronic semble plus sujette aux problèmes

Mais ce n'est que mon avis.
8c6194453eecb7e6652d067d8b7005f9.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Ixdey

 

Si je devais choisir j'opterai aussi pour la V6......

Tu parles d'un surcoût d'assurance, l'écart serait en partie gommé si tu devais faire installer un attelage sur l'autre . De plus le delta de kilométrage n'est franchement pas significatif (un V6 en encaissera 3 à 4 fois plus)

Cela reste un avis :AP-Smiles_83:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Pour la conso c'est ma voiture de fonction donc je ne paye pas le carburant, c'est pas forcément un argument pour moi ;) Par contre la tenu de la cote avec des KM au compteur oui :)

 

Niveau assurance, c'est quand même important c'est 400€de plus à l'année, l'attelage tu le payes une fois et c'est fini, je compte pas mettre forcement un attelage audi. 

 

La V6 est très propre j'ai pas entendu de bruits parasites et de choses du genre, je suis vraiment indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....effectivement choix difficile ! Sur la blanche tu as le toit panoramique en plus et de belles jantes avec vitres surteintées  mais sur la grise l'attelage et un bon audio avec le B&O MAIS deux propriétaires ...à bien vérifier les entretiens !

Concernant l'attelage, tu peux le négocier en concession environ 900 € ...sinon utiliser les tutos du forum...c'est au point maintenant pour le faire seul pour moins cher....

Après V6 et Tdi 190 ....TRES DIFFERENT ....tout dépend de comment tu aimes conduire....même si personnellement j'ai le tdi 190 que j'adore et qui est à mes yeux largement suffisant pour faire déjà trop d'excès de vitesse !!!!

 

Pour moi....la blanche : première main, toit panoramique, moins de KM et tu pourras sans aucun doute négocier l'attelage en disant que tu hésites avec une autre proposition ! N'hésite pas à mettre en concurrence les deux garages...mais attention les allroad partent vite.........surtout à ce km !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grise est vendue via un garage de la marque ,alors que la blanche par un revendeur (loueur sur l'annonce ).Bien verifier l'historique du vehicule et les entretiens.Tu parle revente,tu compte la garder combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'entretien de la v6 qui semble limpide, tout à été fait chez audi. 

 

Je sais pas je pense la garder 1 an environ à raison de 40 000km par an à moins que ce soit la voiture ultime je peux la garder la "tuer" 

 

Je crois que la blanche a le son bang et ofulsen aussi. Pour l'attelage pas possible de la poser via le vendeur, c'est bien un retour de location de véhicule de fonction qui n'a connu qu'un propriétaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Très bon choix. Le meilleur reste à venir : la livraison et le premier trajet


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...