Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A6 2.7 bi turbo


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Je me présente rapidement, dreb, 42 ans, dans les Yvelines. J envisage d acheter un 3eme véhicule pour le plaisir. Mon épouse a sa voiture plaisir et moi une voiture de fonction pratique, diesel mais qui me fait pas rêver...

J ai donc trouvé une A6 2.7 T quattro de 2005 pour pas trop cher, en bon état avec entretien  suivi. Elle a 185000 kms 

Alors 1 j aime beaucoup cette forme d A6 depuis le début, 2 ce moteur me paraît être un bon compromis. Je ne roulerai presque pas avec cette voiture, 5 MKM par an au max. 

L idee est d avoir une voiture qui donne le sourire dans un bon confort et les 4 roues motrices m interessent pour l hiver. Et puis je me dis qu au cas ou je perds ma voiture de fonction je suis pas piéton...

Avez-vous des points de vigilance sur ce moteur/voiture ? En gros je cherche surtout a me rassurer parce que cette voiture me plaît vraiment ^^ et j ai pas envie de m enflammer et avoir de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Difficile d'évaluer le risque. 185 000 kms, c'est peu, encore faut il connaitre le nombre de propriétaires successifs ainsi que l'entretien déjà effectué.

La voiture est à mi-parcours de sa "vie", et c'est maintenant que tous les principaux organes soumis à l'usure, vont devoir êtres changés. 

Et à l'arrivée, même si bon prix d'achat, les frais inhérents au poids des années, seront prohibitifs.

 

L'idéal serait de la passer à la valise/VCDS pour checker si défauts déjà existants. Cela ne remplacera pas le tour d'essai initial.

Il y a des sujets dans cette partie du forum, qui détaillent les points essentiels à vérifier, avant l'acquisition d'une Audi A6 C5.

Tiens nous informés.

à plus.

 

Modifié par mkl75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...