Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration moteur au ralenti


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens vers vous car je n'ai pas trouver de sujet sur forum concernant mon problème. 

 

J'ai une A6 1.8 TFSI de 2015, boite auto S-tronic. Il y a quelques semaines j'ai eu des vibrations à l'arrêt et le moteur fait un bruit de vieux diesel froid que l'on démarre. Cela se produit quand le moteur est chaud et que je suis arrêté et que le moteur est au ralentit (en dessous de 1000 tr/min) et avec la boîte au point mort ou avec la marche avant engagé. A la suite de cela j'ai le témoin moteur qui c'est allumé, puis a disparu, puis c'est rallumé. Je suis allé chez le garagiste le plus proche pour en savoir un peu plus et la il m'annonce un défaut de capteur d'arbre à cames (je n'ai pas le code défaut exact), il me conseille d'aller en concession car sa peut être un petit problème comme quelque chose de plus gros.

 

Du coup direction la concession AUDI, qui me confirme le défaut et me change le capteur. Il me contact pour me dire que le véhicule est prêt, je leur demande si ils ont bien vérifier le problème de vibration et de bruit de tracteur, ils me confirment que oui. Je récupère mon véhicule, je reste sur le parking de la concession avec le moteur qui tourne, pas de vibration mais un petit bruit mais qui n'est pas aussi important que la dernière fois. Je rentre et fais environ 30/40 km, tout se passe bien jusqu'à ce que je me gare et la en restant à l'arrêt il me semble bien entendre un bruit, j'ouvre le capot et effectivement le bruit est présent puis j'ai le droit à une vibration de tous le bloc moteur. La vibration se sent même dans l'habitacle. Par contre j'ai constaté que si je met légèrement les gaz pour atteindre les 1000 tr/min, la vibration ainsi que le bruit s'arrête.

 

J'ai appelé la concession, bien sûre quand ils ont fait l'essai routier il n'y a pas eu de vibration (en même temps aucun problème en roulant, c'est à l'arrêt que sa ne va pas). La solution pour eux, ramené la voiture en concession...

 

J'aimerais savoir si ce cas c'est déjà présenté à quelqu'un ou si quelqu'un sait d'où cela peut provenir ? (j'aimerais autant évité que AUDI me change la moitié des pièces du moteur avant de trouver la panne (mon budget vacances va en prendre un sacré coup).

Je n'ai plus de témoin moteur mais est-il raisonnable de rouler avec ce problème même si en roulant tout à l'air normale? car le nouveau rendez vous est dans une dizaine de jour (je me doute fortement de la réponse à cette question)

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas raisonnable de rouler comme cela. Difficile de diagnostiquer à distance... as tu vérifié tes supports moteur?

 

Si tu disposes d'un Vagcom, tu peux aussi passer ton véhicule à la valise pour voir s'il n'y a pas d'autre défaut...

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci capitainealbator pour la réponse.

 

Je n'ai pas de Vagcom afin de vérifier si il y a d'autre défaut, mais je suppose que oui car j'ai une défaillance du système start and spot (a priori le système se met en sécurité quand il y a un défaut, dixit AUDI).

 

Pour vérifier les supports, tu effectue juste un examen visuel? j'ai lu sur un autre sujet du forum qu' il faut essayer de pousser le bloc moteur d'avant en arrière pour voir si il y a du jeu, il bouge = silent bloc usé, il ne bouge pas = OK.

 

En tout cas pour le moment la voiture ne bouge pas, j'ai trop peur d'avoir un problème au niveau d'un ou des arbres à cames et de faire de la casse à l'intérieur du bloc moteur.

 

J'ai de nouveau rendez-vous dans une semaine pour laisser l'A6 à la concession, j'espère qu'ils vont trouver et pouvoir me réparer ça avant le départ pour les vacances. En tout cas ils ne m'ont pas laisser une très bonne première impression pour un service de marque premium, le plus compatissant étant le chef mécano, mais il n'a aucun pouvoir en terme de service client.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Audi... niveau service, rares sont les concessions vraiment bien.

Si tu peux trouver un vagcom ou quelqu'un qui peut te faire un diag ce w-end (il y a une section exprès sur le forum), tu devrais faire un scan et le poster....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je reviens pour terminer mon histoire, en espérant que cela puisse aider quelqu'un qui serait dans la même situation.

 

Du coup mon problème viendrait du variateur d'arbres à came (pas plus de détail de la part de concession) et du coup pas de réparation car pas le temps de la réparer avant vendredi (15 jours pour changer une pièce c'est court...).

 

Donc retour à la maison avec la parole du chef mécano que je peux rouler et partir en vacances dans cette état sans danger.

 

Par contre, je ne sais pas si je peux parler de sa ici ou si il faut ouvrir un nouveau post, mais je tente. Très mauvaise expérience avec la concession. Le plus important étant que j'ai validé, par téléphone, un essai routier de 2h et que mon véhicule m'a été rendu avec 461 Km de plus. Bien sûre quand je demande des explications aucune raison sérieuse ne m'est donné.

 

Une mésaventure de ce genre est-elle déjà arrivé à quelqu'un? J'ai fait un mail au service client audi France, mais je ne sais pas si sa peut faire bouger les choses? Un peu d'aide ou des témoignages sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @GuiGui_A6,

 

merci pour ton retour d'expérience, ça va aider plus d'un.

 

Tu as été dans quelle concession Audi ? Saint-fons ? Limonest ? autre ?

 

C'est triste, mais la prise en charge d'un véhicule Audi par une concession n'est vraiment pas à la hauteur de la valeur de ce dernier. Un capteur de changé pour rien (vu que cela viendrait du variateur d'arbres à came .. donc mauvais diag), 461km dans le compteur (il est parti en week-end avec c'est pas possible) et aucune explication sur l'origine du problème.

 

Certains ont eu ce problème sur d'autres modèles de la marque avec et sans prise en charge (perte de puissance avec une vibration en bas régime).

 

Si tu cherches une bonne adresse pour l'entretien de ton véhicule autour de Lyon, viens en MP ou tu peux aller dans la section "Concessionnaires Audi - Sud-Est - Monaco" pour trouver les bonnes adresses.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...