Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3- 8v 300 des alpes maritimes


Messages recommandés

Hello tout le monde, j'arrive du forum rs3 8p où je viens de passer 3 ans en compagnie de cette dernière avec des hauts et des bas mais surtout des bons moments avec ce mythique 5 cylindres ^^.

J'ai vendu ma voiture et eu l'occasion de récuperer d'un membre de ma famille une jolie S3 8v 300 chx sportback de fin 2013 bien optionnée avec 45 000 bornes au compteur. C'est une première main donc je sais d'où elle vient et qui l'a conduite jusqu'à présent.

Je n'ai qu'une photo pour l'instant car je n'ai pas encore eu l'occasion de la laver depuis que je l'ai récupérée mais elle est vraiment très propre que ce soit exterieur comme intérieur.

Je pensais être un peu déçu en passant d'un RS3 première génération à cette S3 " nouvelle génération " et au final ... ben je me régale. Le chassis 8v n'a rien à voir avec le 8p et un peu de modernité à l'interieur de la voiture n'a pas fait de mal au passage.

Je vais lui faire faire une grosse révision la semaine prochaine, comme elle a peu de kilomètres pour son âge, Audi n'a pas fait grand chose lors des révisions... La boite, le pont, le haldex ou encore la boite de transfert n'ont jamais été vidangé... 
L'ancien proprio qui roulait pépére sur des petits trajets peri urbain ne s'est pas trop soucié de ça puisqu'il a emmené une fois par an dans la concession. Au final en épluchant les factures je me suis aperçu comme dit plus que pas grand chose n'avait été fait si ce n'est filtres et vidange moteur.

Elle est montée en ps4 ( qui sont fantastiques au passage ) qui ont été changé en début d'année, les disques et plaquettes vont me durer encore une dizaine de millier de km grand max et je crois que j'en profiterai pour mettre quelque chose d'un peu plus endurant quand il faudra les changer car autant ça freine " fort " mais vraiment pas longtemps...

Sinon j'ai une petite question, on m'a déjà assuré que c'etait normal en concession ( comment leur faire confiance quand on voit comme ils bossent... ) mais je trouve le bruit un peu étrange. Entre 10 et 30 km/h j'entends comme un bruit de " marche arrière " sachant que ça ne le fait plus au neutre sur la lancée. 

Je verrai si j'ai toujours ce bruit après la grosse révision tous fluides, tous filtres la semaine prochaine, mais je trouve ça assez surprenant. Sinon en soit l'auto marche très bien et c'est un vrai bonheur à conduire. Seul bémol la boite qui s'est calibrée en mode pépére... donc bonjour le sous régime permanent quand on est pas en dynamique. Mais je sais qu'avec un petit passage à la valise elle sera réinitialisé et que ça sera réglé.

Si vous avez des suggestions concernant ce petit bruit et surtout des conseils pour ce modèle niveau fiabilité etc... je suis preneur, car autant j'ai écumé le forum rs3 8p et je pense être incollable autant je ne connais absolument pas ces s3 8v. 

 

Bien à vous les amis.

82344172_752731855490280_9102959603910497355_n (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu parmi les possesseurs d'une S3 8V.
Je viens rebondir sur ton message :

Citation

Seul bémol la boite qui s'est calibrée en mode pépére... donc bonjour le sous régime permanent quand on est pas en dynamique. Mais je sais qu'avec un petit passage à la valise elle sera réinitialisé et que ça sera réglé. 

 

Je suis intéresser de connaitre la manipulation de réinitialisation sur le VAG-Com car je pense que j'ai le même problème...
En attendant, je vais essayer de trouver cette manipulation sur internet.
Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...