Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je rencontre aujourd’hui après une longue période sans rouler avec le Q5 le défaut P204B et P20E9 faisant référence au capteur de pression du réducteur ( AdBlue ), pression trop élevé et signal non plausible .

le symbole au compteur s’est vu complété par la restriction de rouler au delà des 1000 km si rien n’est fait .

Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème et sait t’il ou il faut mettre les mains pour aller au contact de ce capteur ? 
C est dingue sur un véhicule de 40000 km de rencontrer ce genre de problème, je pense que le fait de quasiment pas rouler avec y est pour quelque chose, je ne fais que de l’autoroute sur de longs trajets avec, le reste du temps il est au chaud au garage .

merci 😉

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je réponds au problème qui pourrai en aider certains sans filer directement par la case Audi

Apres plusieurs  recherches côté calculateurs le soucis venait d’un problème  du circuit AdBlue lié à un stationnement trop durable du Q5, j’ai réussi à relancer la pompe, l’interrogation du calculateur me donne à présent les bonnes valeurs 4900 hpa soit 5b et 2800 mv . J’ai également rechargé le circuit de 5 litres d’ AdBlue alors que j’étais à 80%, pour remettre en suspension une éventuelle cristallisation du circuit .

Apres 2 acquits du défaut sur 50km qui ne se résumait plus qu’à un signal non plausible mais plus à un problème de pression, RAS depuis.

chez Audi je pense que ça aurait été remplacement direct de la pompe  ( 700€ hors mo) ou de la sonde d’injection également au même tarif 

le Q5 réservé qu’aux long trajets va à présent alterner un peu plus avec le TT pour m’amener au boulot 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

coucou, j'ai le même problème depuis dimanche sur mon SQ5...

il est également pas souvent utilisé 

j'ai d'abord eu le message adblue dysfonctionnement 1000Kms...

avec le voyant moteur qui c'est allumé, 

j'ai d'abord remis environ une dizaine de litres dans le reservoir,

ensuite je l'ai ammené chez un amis garagiste, il l'a branché sur sa valise a reussi 

avec du mal à enlevé le code erreur (par contre je n'ai pas le code exact), mais il m'a parlé 

aussi d'un capteur de pression... alors je me dis que ça ressemble à ton problème.

par contre je n'ai pas de vcds pour voir comme toi les indications de la pompe.

comment as tu fait pour relancer la pompe? et ton problème est il résolu encore à ce jour? 

Posté(e)

il ne s’agit pas du capteur de pression si tu as eu l’indication d’intervention adblue sous 1000km ... ça n’a rien à voir du tout . Ton problème est le même que le mien qui d’ailleurs est réapparu après 300 km environ en une seule occurrence .. je l’ai de nouveau acquitté, avec à la clé le seul défaut pression de la pompe adblue. 

jen suis toujours là et attend de pouvoir faire de la route pour voir comment va se comporter cette maudite pompe , après ce sera case Audi ...

Posté(e)

salut et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors tu penses que cela peut être quoi? 

quel vcds pas trop cher puis je acheter (de bonne qualité quand même sans forcément aller à 300€) 

tu sais ou ça peut se situer, est ce qu'on peut avoir la main sur la pièce défectueuse? elle est peut être encrassée ou sale...?

Posté(e)

Il te faut absolument un diagnostique vagcom pour connaître l’origine du problème . N’importe quel câble chinois fera l’affaire, la seule chose c’est qu’avec ces câbles les mises à jour ne sont pas possibles mais inutiles si tu ne changes pas pour un nouveau modèle de voiture  tous les ans .

Je pense que dans ton cas comme dans le mien il s’agit d’une défaillance de la pompe AdBlue mais seul le diag avec ton vag com te le confirmera. 
si c’est le cas et du peu que je me suis renseigné il faut remplacer la pompe ( 700€ + MO ). Je mise sur un encrassement en lien avec une utilisation pas suffisante du Q5 qui pourrai disparaître en roulant sur une grande distance ou le calculateur qui déconne . Je dois faire 800 km dans 10 jours, je verrai bien si le défaut ne réapparaît pas,  sinon je prendrai rdv chez Audi car très peu d’accès et dépose compliquée. Il est sûr que l’idéal serait de démonter cette pompe pour la nettoyer dans un premier temps car la concess ne se posera pas la question et remplacera systématiquement 

Posté(e)

ok merci pour ton retour. Tu as le message avec le décompte des kilomètres? 

tu n'as pas peur de tomber en panne avec? et le fait de rouler est ce que ca peut abimer autre chose? 

j'ai entendu parler du catalyseur qui pourrais s'abimer... 

tu sais ou ca se situe à peu près ce système (niveau du moteur ou échappement? )

Posté(e)

le message des 1000 km a disparu pour moi très rapidement en roulant ce qui me fait penser à un problème très ponctuel . Si le message reste en permanence pour toi alors oui ne roule pas au delà sinon ton moteur va se mettre en sécurité et s’arrêtera .. la pompe est dans le réservoir dad blue  accessible par le dessous à l’arrière en déposant pas mal de caches. Il te faut un rapport Vagcom avant de tirer des conclusions trop hâtives, si tu ne peux pas le faire alors rends-toi chez Audi pour une lecture précise de tes défauts .

Posté(e)

salut coucou, je me suis acheté un vcds je l'ai recu ce matin et j'ai apparement le même défaut que toi

1 Code défaut trouvé:
11393 - Capteur de pression de réducteur 
          P204B 00 [104] - Signal non plausible.
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

je n'ai plus le message lié à l'adblue avec le kilométrage qui diminue ca fait environ 2 jours 

est ce que ça pourrait être éventuellement lié à du gazoil de mauvaise qualité?

Posté(e)

Salut

ça n'a rien a voir avec la qualité du gasoil . La gestion AdBlue est indépendante du carburant.

J'ai laissé mon Vag branché et réussi à avancer un peu plus dans le diagnostic. En fait la pompe doit se mettre en fonctionnement 4 minutes après avoir démarré le moteur, mais de façon aléatoire elle ne le fait pas systématiquement dans notre cas.

Du coup elle finit par démarrer "hors tempo de surveillance des 4 minutes" ou pas du tout .

Si elle ne démarre pas du tout apparait alors l'alerte des 1000kms, cumulé au voyant orange au TB.

Si elle finit par démarrer, cela acquitte le défaut des 1000kms mais n'éteint pas le voyant orange car le défaut pompe reste mémorisé dans le calculateur.

Elle démarre avec un pic de pression ce qui génère ce défaut pression haute dans le circuit  et signal non plausible avant de réguler à 5 bars ce qui est sa valeur de fonctionnement normal.

Donc, nous avons soit un problème de pompe, de connectique, de calculateur, ou une programmation à refaire que seul Audi saura faire. 

Demain je dois rouler environ 400kms, je vérifierai au démarrage que ma pompe tourne correctement ( 5 bars ) et partirai rouler. Si tu as l'alerte des 1000kms c'est que la pompe ne tourne pas et le calculateur considère qu'elle est défaillante. La seule façon pour la faire repartir c'est un arrêt / marche du moteur ou de croiser les doigts pour qu'elle reparte en roulant . La disparition de l'alerte des 1000 kms est synonyme qu'elle s'est remise en service.

La case AUDI va être obligatoire, j'ai essayé de localiser l'engin et vu le nombre de causes probables à ce défaut je ne m'y frotterai pas !

Posté(e)

Salut Coucou, 

alors as tu roulé aujourd'hui avec? As tu toujours le message d'erreur? 

moi j'ai le voyant moteur qui s'allume toujours même après l'avoir effacé et ce souvent au bout de 20 à 50 kms. 

- le voyant adblue avec les 1000 kms ne s'affiche plus depuis environ 4 à 5 jours 

- j'ai remarquer aussi que dans un test qui s'appele "readiness" un truc comme ça j'ai des défaillances de tests au niveau échappements (je pense que c'est forcément lié)

- je voulais savoir dans quel partie du VCDS vas tu pour tester la pompe et voir les valeurs pour les comparer aux tiennes? 

j'ai rendez vous chez audi mercredi prochain, mais je ne desespere pas de reussir a trouver avant :)

bonne soirée 

Posté(e) (modifié)

Salut

jai fait le voyage allez de 400kms environ sans le moindre problème, pas de voyant ni alerte ... Sur place j’ai fait 3 courts trajets de 20 à 30 km et bing voyant allumé ! petit scan , défaut identique signal non plausible ...

je fais le retour aujourd’hui, je verrais bien ce que ça donne . pour les info’s pompe il faut aller dans le calculateur Moteur puis groupe de mesures avancées et choisir la ligne 475, 476, 477 tu verras en direct le fonctionnement du circuit adblue . Ton RDV Audi t’en dira davantage mercredi , on verra le diag qu’ils vont te faire notre problème est identique j’ai bien l’impression !

Edit d’aujourd’hui : Route du retour sur 400 kms après avoir acquitté la mise en garde la veille qui était apparue après 20 à 25 kms.

Autoroutes , nationale, voie express pendant 4 heures RAS, interrogation mémoire des défauts en arrivant pas le moindre problème . Ce défaut est une vraie calamité ! 

Modifié par coucou
Posté(e)

bon je reviens du diag Audi : 

verdict : module 8R0131969F à remplacer cout avec la MO 1082€ auquel tu rajoute 129€ de diag... 

le produit à du cristalliser et créer une breche dans le boitier ou dans le capuchon qui vient sur le boitier, du coup le capteur capte un pb de pression. 

j'ai rendez vous fin du mois je vais faire une demande de prise en charge totale ou partielle chez audi. 

Le concess à demandé mais bien sur audi france ne veut rien entendre. 

Posté(e)

Aie  ça pique  :|| , je viens de faire deux courts trajets de 20 kms après mes 800kms allez retour de ce week end et le défaut vient de se rallumer ..

J'ai RDV le 28 pour un diag également, je suis tellement dégoûté quand je vois ton devis que je ne sais même pas si je vais y aller ... A qui as tu adressé ta demande de prise en charge ? 

On se tiens au courant !

Posté(e)

J’y ai bien pensé, je suis pas vraiment manchot mais là c’est du gros boulot je trouve et mettre 700€ dans une pompe sans être sûr de ne rien foirer me fait hésiter ... En plus l’accès est carrément compliqué avec en plus le risque de faire tomber des débris dans le réservoir  au démontage et paf c’est une sonde NOX  a 700€ en plus à remplacer ...

Ce qui m’embête c’est que la pompe va très bien c’est simplement le capteur de pression intégré qui a pris un coup et remonte des défauts intermittents vers le calculateur . 

J ai pu vérifier que le voyant s’allume après la troisième occurrnce de cette information » signal non plausible »

Posté(e)

C’est marrant même problème hier tu as ça de Km? On dirait qu’on va tous y passer ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Mon Q5 a 44000km je traîne ça depuis environ 1000kms . Clairement cette pompe a l’air d’être une vraie cochonnerie pas fiable du tout . 

Posté(e)

Moi 83000 , le message « dans 1000km tu es mort » à disparu et laissé la place au voyant moteur orange uniquement.

Passage à la valise j’avais deux erreur p203b et p204b , niveau et pression de la pompe.

Direction chez Audi j’attend :)

Posté(e)

Même symptôme alors, le defaut des 1000kms c’est que la pompe s’est bloquée et n alimentait plus en AdBlue. Elle s’est ensuite mise en route, souvent au démarrage suivant du moteur , ce qui fait disparaître cette restriction des kilomètres, reste le voyant orange avec signal non plausible et pression trop élevée ... prépare la planche à billets ! 

• Adore 1
Posté(e)

Je suis encore sous garantie ouf :)

Posté(e) (modifié)

Pour moi le verdict n’est pas le même du tout. Diagnostique confirmé par la concession après avoir laissé 95€  pour confirmer ce que je savais déjà ( capteur de pression HS intégré à la pompe AdBlue donc remplacement de la pompe complète ) le rendez vous est pris début juillet pour l’intervention , total devis : 1100€ 

j’ai demandé une prise en charge , wait and see 

Modifié par coucou
  • Adore 1
Posté(e)

Je suis étonné de savoir quel calculateur ils ont mis à jour ^^ j’espère qu’ils n’ont pas juste effacé le défaut :P

Posté(e)

Oui c’est sûr ... tu nous rediras ça parce que pour un même défaut ce n’est pas du tout le même tarif !

Posté(e)

Quoi que on avait pas exactement les mêmes défauts moi c’était p203b et p204b

Posté(e)

Je récupère donc ma voiture ,plus de voyant !jinsiste sur le fait que deux erreurs sur la pompe je suis étonné mais bref le gars me montre la procédure... je me dis why not.... 10km plus loin rebelotte ;)

Posté(e)

il y a de fortes chances que ce soit la pompe également. Si après remise à zero le voyant reviens c'est qu'il y a très certainement un problème physique et pas que logiciel. 

Posté(e)

On est bien d’accord rdv repris ;)

Posté(e)

j'ai vu ça sur le même forum ,quelqu'un parle de ça suite à un pb adblue 

"

Hello,

Il m est arrivé la même mésaventure (pompe HS) pendant mes vacances. Mon A6 est de fin 2015  , v6 tdi 272,  80000 kms. AUDI prend en charge une très grosse partie de la réparation. Différence,  je vis en Allemagne. Insistez tout de même auprès du service client. Parlez leur du rappel 23x6 et de la mise à jour SW concernant le scandale des émissions.  Ce soft commande une injection augmentée d adblue. Par conséquent la pompe peut souffrir d une usure prématurée. Ce genre de mésaventures doit être pris en charge, pensez y pour tout problème relatif au système de dépollution." 

donc à voir s'il ne prenne plus en charge la réparation....

Posté(e)

C’est une évidence, ton défaut est revenu sur signal non plausible du capteur de pression . Ton concess fait peur quand même ... 

Pour le diag qu’ils ont mené sur le mien ça a duré de 9h à 15 h ... Q5 branché en réseau pour un diag poussé , je l’ai récupéré avec le voyant toujours allumé bien sûr car pompe à remplacer et j’ai pu lire la mémoire des diagnostiques réalisés , ce sont 20 équipements relatifs au circuit AdBlue qui ont été testés les uns après les autres pour enfin conclure sur ce satané capteur de pression intégré qui oblige le remplacement complet de la pompe pour 1100 euros .

En ce qui concerne la prise en charge le mien ne fait pas parti du rappel 23x6 c’est un 190cv il n’est pas concerné par la tricherie Audi/VW .

Nous sommes tous concernés par ce problème qui plane sur nos moteurs équipés AdBlue, cette pompe a clairement un souci de conception.

jai demandé une prise en charge partielle au garage j’attends toujours une réponse . Remplacement programmé le 9 juillet .

Posté(e)

t1 la loose leur adblue bon courage coucou

Posté(e)

Carrément ... merci 😉

Posté(e)

Pompe Adblue remplacée, vidange complète du réservoir au passage, et reprogrammation du calculateur .... Tout est Ok à présent ..

Posté(e)

Salut couette couette ,

Pourrais tu me dire combien de temps on t’il gardé ta voiture et le temps facturé?

Merci

Posté(e)

Donc ça serait le capteur nox .... j’attends de voir ...

Posté(e)

Salut, ils ont gardé le Q5 toute la journée 

Posté(e)

Merci ;) pour ma part pièce non reçue en provenance d’Allemagne...

Posté(e)

Ok, tiens nous au courant je suis vraiment curieux de savoir s’il s’agit bien de ton capteur NOX ! Tu as 2 défauts communs à la pompe AdBlue , niveau et pression, le tout étant intégré à cet équipement d’où mon interrogation... 

Posté(e)

Suite à la première mise à jour du calculateur je n’ai plus qu’une erreur concernant la pression je crois :/