Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je souhaiterai offrir pour noël à un proche un cable de diagnostic pour sa voiture.

C'est une Audi A4 de 2002.

Le logiciel a utiliser pour les diagnostics est, je suppose, VAG COM. Est-ce exact ?

Si oui, est ce que le cable ci aprés est compatible:

cable USB sur eBay

Autre chose... c'est une question tr&s bète, mais est ce qu'il y a des problèmes connus avec ce genre de cable "no mark" ? Je ne risque pas de griller quelquechose ?..

Merci pour toute info ! wink.gif

uski

Posté(e)

Les cables no name posent un pb,c 'est qu'ils ne fonctionnent pas avec la version francaise de vag com

regardes dans le topic du diagnostique, tua s des liens vers d'autres versions.

D'ailleurs sur la page ebay de ton cable, tu as un lien vers ross tech.

Il faut savoir que le cable vag com n'est autre qu'un cable odb standart.

la particularité du cable vendu par vag com est qu'il fait dongle pour le logiciel en meme temps

donc dans les 450 € qu'ils te facturent le cable +le soft, ce qui coute cher, c'est le soft et son développement

smile.gif

Posté(e)
Les cables no name posent un pb,c 'est qu'ils ne fonctionnent pas avec la version francaise de vag com

regardes dans le topic du diagnostique, tua s des liens vers d'autres versions.

D'ailleurs sur la page ebay de ton cable, tu as un lien vers ross tech.

358087[/snapback]

OK. Est ce que la seule difference entre la version "qui marche" de VAG COM et la version française "qui marche pas" est la langue ?

Si oui, ca ne pose pas trop de problème.

Par ailleurs, est ce que les autres logiciels sont aussi complets ? Je veux dire, est ce qu'ils suffisent pour faire un diagnostic assez complet de la voiture ? Le but n'est pas de faire du tuning au sens propre, mais simplement de voir les codes, eventuellement de les effacer, et peut etre de changer un ou deux parametres, et encore...

@+

uski

Posté(e)

Il me semble que le vag com est le plus complet.

Je n'en sais pas beaucoup plus, mais si mes souvenirs sont bons, les versions qui marchent sont plus anciennes, tout simplement, la derniere version étant toujours bloquée.

Après, les améliorations apportées entre temps... je pourrais pas te dire...