Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite d'air


dready86

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'espère que vous passez de bonnes fêtes AP-Smiles_u1F609.png

Je vous présente mon problème en quelques mots. 

Il se trouve que j'ai le voyant moteur qui est allumé depuis un peu moins d'un mois. Je ne roule presque pas avec ( peur d' abîmer le moteur). On a passé la voiture au Vag(pas beaucoup le temps de faire des trucs avec le boulot ) et il y a l'erreur "banc 1,mélange trop pauvre". Le ralenti est un peu haut d'ailleurs, environ à 1000t.

Suite à celà, on a pulvérisé un produit pour détecter s'il y a fuite d'air et effectivement, en visant sous l'injecteur tout à gauche,sous l'admission d'ailleurs ,on sent que le moteur change de rythme ( le régime revient à la normalité) puis rebelote. Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème. Est-ce un fuite au niveau des joints d'injecteur ou joint de l'admission? La sonde lambda peut aggraver le souci? C'est bizarre car ça me paraît une durite sous la rampe et l'admission mais faudrait démonter l'ensemble pour vérifier si c'est bien celà. Vous savez les références pour les joint o ring et c'est lequel ce joint qui est sous l'admission? Help svp :AP-Smiles_u1F611:

Modifié par dready86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 21:18, Cedric16 a dit :

Non pas dur à changer et ca coûte pas cher

meme les durites coûtent peu

Ok,merci Cédric! 

J'irai commander ça chez Audi directement..ce qui m'intrigue,c'est ce code erreur "banc 1,mélange pauvre"..Tu sais si c'est la sonde lambda en amont qui déconne? Elle a déjà 250000km..Je pense la changer de toute manière. Ou une simple fuite d'air peut faire apparaître le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'était bien les durites sous le collecteur d'admission au niveau du "T" qui étaient fissurées, d'où la fuite d'air..Changement de tout ce petit bordel et nickel! Le ralenti est à 800-850,de petites variations mais je pense que c'est normal. Je me lance sur la sonde lambda en amont ces prochains jours et réinitialisation+ vérification au VAGCOM. Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...