Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignements techniques


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes. 

 

Je suis donc nouveau possesseur d'une audi A3 8P non facelift de 2007. 

Je suis aller cet après-midi faire recharger ma clim car le précédent n'avait pas fait d'entretien à ce niveau. 

Après avoir donc effectué la recharge le garage me dit il restait donc du gaz 350 environ et lui m'a injecté 550 donc pas de soucis de fuite même au tirage à vide. 

J'ai essayé avec le monsieur qui m'a rechargé la clim de la faire fonctionner malgrés qu'il fasse 3 degrés chez moi et je n'ai jamais eut ni les ventilos ni de froid à l'intérieur de l'habitacle. 

Pouvez vous m'aider à trouver le pourquoi du comment car la je sèche et j'ai pas vraiment de connaissance de ses belles audi et des systèmes de clim. 

 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 choses qui me vienne a l'esprit a vérifier :

-  La bonne position du bouton de la commande clim

- Le compresseur de clim s'enclenche bien (il y a un embrayage dessus )

un début de piste .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse. Je suis en clim automatique je peux pas l'activer en force donc je met en position froid et j'ai rien pas de froid jentend pas de claquement du compresseur. 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Le principe d'une clim est de retirer (ou d'apporter) des calories depuis (dans) une enceinte fermée pour abaisser (augmenter) sa température.

En position "froid" la clim auto ne descend pas en-dessous de 14°C. Sachant qu'il fait 3°C dehors, la clim va donc apporter les rares calories disponibles dehors pour chauffer l'habitacle. Sachant que à 3°C les calories disponibles ne sont pas nombreuses, le système prend les quelques calories manquantes et heureusement disponibles à partir du moteur au travers du circuit de chauffage.

Donc pour moi, rien d'anormal a priori. N.B. : Vouloir faire du froid avec 3°C dehors, c'est en gros demander à sa voiture de se transformer en frigo, voire limite freezer / congélateur... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:

 

Pour moi le meilleur moyen de vérifier le bon fonctionnement serait de laisser chauffer la voiture et la laisser monter à une température d'habitacle à ~20/21°C après un bon roulage, puis sélectionner ensuite la température consigne à "Low" et là, tu devrais sentir du froid.... Mais toujours vu les températures extérieures, il est possible, que ce ne soit que de l'air frais venant de l'extérieur.

Une autre méthode par ces températures hivernales pourrait être de vérifier à quelle vitesse la buée à l'intérieur disparaît. En moins de 10mn, tu ne dois plus rien avoir sur les vitres.

Quel rapport me direz-vous ??? Tout simple, parce que le circuit de clim, indirectement, contribue à faire office de dessicateur et permet donc d'éliminer la buée plus vite qu'avec une ventilation classique. ;)

Le vrai juge de paix aura lieu cet été lorsque la voiture sera restée en plein soleil quelques heures. Tu verras bien si la recharge aura été efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, super réponse et claire. 

Merci pour moi la logique était donc un peu similaire à la vôtre. Étant une clim auto impossible de voir réellement si elle fonctionne sauf au désembuage car il fait trop froid dehors e' ce moment. Merci beaucoup pour m'avoir rassuré et bonne nuit à tous et à toutes.

Screenshot_20191213_000840.jpg

IMG_20191213_190303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Elle a l'air plutôt propre !  Seul le volant semble avoir morflé :AP-Smiles_u2639: ... 

D'ailleurs, quelle est cette commande au volant à gauche du réglage du volume du son ? La photo est un peu floue, je ne reconnais pas le pictogramme... :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/12/2019 à 11:11, Bap33 a dit :

De rien !

Elle a l'air plutôt propre !  Seul le volant semble avoir morflé :AP-Smiles_u2639: ... 

D'ailleurs, quelle est cette commande au volant à gauche du réglage du volume du son ? La photo est un peu floue, je ne reconnais pas le pictogramme... :AP-Smiles_u1F914:

Salut à tous ! Il s'agit de la commande au volant bouton "mode". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...