Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J ai un stage 1 flex fuel depuis 4 000 kms environ.

Tout fonctionne bien sauf que j ai un sifflement strident en charge.

En 1ere et 2eme vitesse, pas de bruit et à partir de la 3eme vitesse et jusqu a la 6eme ca siffle strident a la mise en charge du turbo vers 2000-2500tr et s arrete quand le leve le pied.

Je pensais a la dump. Elle a reçu une grosse revision : distri, pompe a eau, courroie accessoire avec galets, vidange, boite, retour d angle, pont et haldex et filtre à essence et dump valve tts.

Le bruit est toujours là.

Il n y a aucune perte de puissance, pas de fumée, le niveau d huile n a pas bougé en 4000 kms.

A l arret au point mort, impossible de reproduire le bruit, c est uniquement en roulant en charge... On me dit que c est peut etre le turbo mais j ai un gros gros doute. J ai deja cassé un turbo sur une 330d et au point mort on entendait déja que le turbo etait hs a 1500tr + fumée bleue.

Je pense aux durites de sural mais elles ont ete verifiées et apparemment tout est ok et sans huile a l interieur...

Avez vous une idée, je suis perdu

Merci

Posté(e)

Tu en as parlé à ton tuner ? :euh:

Posté(e) (modifié)

Pas encore mais c est prévu. Là je n ai malheureusement pas le temps...

Modifié par Tofinette
  • 5 ans plus tard...
Posté(e)

Salut Tofinette, j’ai exactement le même problème sur la mienne et je n’arrive pas à trouver d’où ça vient.. aurais-tu trouver la solution pour résoudre le bruit sur la tienne ? Merci d’avance 👍