Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Mon Audi A3, je l'ai vendue !

Messages recommandés

Après 2 ans, 1 mois et 26 jours de bons et loyaux services, je me suis séparé aujourd'hui de ma titine. sad.gif

Ma famille s'agrandissant j'ai commandé mi septembre un Sportback TDI 140 gris dauphin ambition luxe DSG. Voici le topic que j'avais posté à l'époque :

http://forums.audipassion.com/services/forums...opic=18386&st=0

La livraison qui était prévue au départ le 19 décembre sera, dixit mon commercial, bien avant décembre puisqu'elle est produite en cette semaine 42.

Cela ne pouvait mieux tomber, car je comptais vendre ma titine mi novembre mais ayant trouvé un acheteur ayant rajouté 1000 roro sur mon prix annoncé pour couper l'herbe sous le pied d'un second, il me dit cette semaine qu'il ne veut plus attendre. J'ai fais l'affaire aujourd'hui et ai vendu mon ambiente (auquel il ne manquait que le cuir est l'ODB pour être ambition luxe) achetée neuve 31000 roro pour 22000 roro.

Voilou ! J'ai eu un pincement au coeur en m'en séparant, j'aimais tant son look ! son confort certes viril et son moteur qui m'étonne toujours.

Je peux vous dire que son nouveau proprio est aux anges ange.gif . Il a vendu sont A3 TDI 110 Ambiente pour l'acheter et n'en revient pas de sont état. Il eu l'impression d'acheter un véhicule neuf. Il faut dire que j'ai tout fait pour. Lavé (y compris le moteur), lustré, pneux neufs et révisé (30000 km) il y a 2 jours.

A ce propos j'avais le bruit "flute de paon" résolu à la révision, si je me souviens bien il provenait d'un tuyau d'admission. Réparation non facturée car je leur avais signalé fin août au moment de la prise de RDV et sous garantie. Je remercie au passage le professionnalisme de mon concessionnaire. bien.gif , pourtant le seul Audi de l'ïle.

Donc il ne me reste plus qu'à patienter avec la Seat Ibiza 75CH essence de ma femme en conjé de maternité. Mais, je l'espère, le bonheur est bout. coucou.gif

Bonjour à tous,

bravo pour le fuur achat. Moi aussi j'aurais aimé l'ambition luxe, mais mes moyens ne m'ont permis d'acquérir qu'une Ambiente avec 2-3 options...

ton topic m'intéresse : tu y parle du bruit "flute de paon" : j'ai remarqué ce bruit dans la mienne, achetée il y a 4 jours seulement, dès les 1ers kms. sad.gif J'avais lu quelque part que la plupart des TDI 140 faisait un bruit d'aspiration en roulant, dont l'intensité variait plus ou moins d'un véhicule à l'autre, mais sans aucune gravité. Certes, le bruit reste assez confiné, mais c'est un peu gonflant quand même à la longue... Sais tu exactement ce qu'a fait ton concessionnaire, pour que je puisse demander la même intervention chez moi ?

A part cela, cette caisse est un régal, même si je suis actuellement un peu frustré, rodage oblige bien.gif

Bonjour à tous,

bravo pour le fuur achat. Moi aussi j'aurais aimé l'ambition luxe, mais mes moyens ne m'ont permis d'acquérir qu'une Ambiente avec 2-3 options...

ton topic m'intéresse : tu y parle du bruit "flute de paon" : j'ai remarqué ce bruit dans la mienne, achetée il y a 4 jours seulement, dès les 1ers kms. sad.gif  J'avais lu quelque part que la plupart des TDI 140 faisait un bruit d'aspiration en roulant, dont l'intensité variait  plus ou moins d'un véhicule à l'autre, mais sans aucune gravité. Certes, le bruit reste assez confiné, mais c'est un peu gonflant quand même à la longue... Sais tu exactement ce qu'a fait ton concessionnaire, pour que je puisse demander la même intervention chez moi ?

A part cela, cette caisse est un régal, même si je suis actuellement un peu frustré, rodage oblige  bien.gif

340491[/snapback]

Salut Bonardo, attention, j'ai l'impression que tu parled du bruit d'aspiration ou de respiration du turbo. Ce bruit est tout à fait normal, on l'entend sur tous les moteurs turbo et pour ne plus l'entendre il faudrait virer le turbo. Perso j'aime à l'entendre. Je trouve même qu'il est trop discret sur l'A3. Quand on l'entend sur un TT essence on sent que le turbo pousse la voiture à chaque aspiration. Je parle donc d'un autre bruit anormal qui a fait l'objet d'un topic ici. Je le rechercherai et posterai le lien plutard.

Non, non, je fais bien la différence entre un bruit de turbo, plutot flatteur à l'oreille, et le bruit décrit parfaitement dans ton topic comme "flute de paon". C'est aussi ce bruit qui est considéré comme sans conséquence par la presse auto, mais pas pour nos egos...

Non, non, je fais bien la différence entre un bruit de turbo, plutot flatteur à l'oreille, et le bruit décrit parfaitement dans ton topic comme "flute de paon". C'est aussi ce bruit qui est considéré comme sans conséquence par la presse auto, mais pas pour nos egos...

340917[/snapback]

OKI DOKI ! Voilà le topic dont je parlais :http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=17332&hl=flute+de+paon

Je ne suis pas fort en mécanique et n'ai pas retenu l'explication exacte de l'atelier Audi. Il m'ont parlé d'un tuyau d'admission qui a été changé. Si tu le souhaites, je demanderais à nouveau l'explication que je noterais cette fois pour ne pas l'oublier. Ce qui est sur c'est qu'il ont résolu le problème car le bruit qui était pourtant très discret a complètement disparu.

Je viens juste d'avoir en ligne celui qui a résolu le problème du bruit. Il m'a dit avoir changé un tuyau d'échappement du recyclage des gaz. coucou.gif