Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Simplement pour partager ici avec vous mon expérience d'achat d'un sq5 car j'ai pris pas mal d'information sur le sq5 sur ce forum.

Après 6/8 mois de recherche plus ou moins active d'un audi sq5 qui me convient et pas non plus trop loin de chez moi, j'ai enfin trouvé mon bonheur

un sq5 de 2013 etat impeccable il ne porte pas franchement son age 124000km jantes et carrosserie presque comme neuve, interieur vraiment nickel ( meme la console centrale en alu est presque neuve !!!! c'est pour dire !! les amateurs savent de quoi je parle AP-Smiles_u1F61B.png)

toutes les options que je souhaitais

jantes 21

bang et oluffsen

siege mix cuir et alcantara (pas froid en hiver ni chaud en été ) et puis esthétiquement ca se détend pas ..

audi drive select

véhicule origine France que j'achete en concession audi avec entretien 100% audi

etc ...

4 pneus Pirelli quasi neuf

plaquettes neuves et véhicule révisé  et vidangé par audi cela va de soi

petites question, combien est la durée de vie estimative  moyenne des disques de freins avant sur ce véhicule ?

inutile de vous dire que je suis ravi et très pressé d'aller récuperer la bête la semaine prochaine

quelques photos !

1556641910-sq5.png

1556641966-sq5-2.png

1556641971-sq5-3.png

1556642891-sq5-4.png

Modifié par laurent1910
Posté(e)

Super, pour les disques perso ils les avaient changé à 70MK car Garantie Audi +.

Ils ont une Check liste à respecter 

Posté(e)
Il y a 2 heures, pascal12 a dit :

Super, pour les disques perso ils les avaient changé à 70MK car Garantie Audi +.

Ils ont une Check liste à respecter 

Ca veut dire que la a 124000km , il est sur qu'il ai déjà été changé au moins une fois ?

Posté(e)

Normalement, les disques de frein sont à remplacer au deuxième jeu de plaquettes.  AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Euh sur mon ex A6 je n'ai changé  les disques avant qu'à 155 000 km. Quand on sait que la  duree moyenne de vie d'un jeu de plaquette varie de 40 à  60 000km il peu y avoir de la marge! A 124 000 km et sur un Sq5 peut etre ont ils ete changés vers 100 000?.

Sur mon Q5 actuel ils sont encore en très bon état à 85 000km.

Posté(e)

Bon a priori vu avec la concess ils ont remplacé les plaquettes avant donc elles sont neuves et les disques sont censé durée au moins pour ce jeu de plaquettes !!  donc tranquille 40000km je pense a peut pres !

réception confirmé du véhicule vendredi prochain !! trop hate AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Si à 120 000 ils ne te mettent pas des disques neufs c'est un peu des voleurs !,!!!

Posté(e)

Disques de frein peut-être déjà remplacé la fois d' avant ?

Posté(e)

Perso, quand nous avions vu le notre la première fois pour moi ils étaient en meilleur état que ceux de mon ex Allroad.

Une fois le bon de commande signé nous avons reçu un appel 2 jours après pour nous informer que le SQ5 sortait de l’atelier  Et après un Check complet l’usure des disques n’étaient pas conforme au standard donc ils devaient les changer en même temps que les plaquettes. Ils ont fait la même chose pour les pneus.

Perso j’étais très content de ces nouvelles 

Après cela dépend sûrement des intervenants.

En fait nous avons récupéré une voiture « neuve » avec 70 MKm 

Posté(e)
il y a 12 minutes, pascal12 a dit :

Perso, quand nous avions vu le notre la première fois pour moi ils étaient en meilleur état que ceux de mon ex Allroad.

Une fois le bon de commande signé nous avons reçu un appel 2 jours après pour nous informer que le SQ5 sortait de l’atelier  Et après un Check complet l’usure des disques n’étaient pas conforme au standard donc ils devaient les changer en même temps que les plaquettes. Ils ont fait la même chose pour les pneus.

Perso j’étais très content de ces nouvelles 

Après cela dépend sûrement des intervenants.

En fait nous avons récupéré une voiture « neuve » avec 70 MKm 

non mais tu as raison chez audi ils ont un check up complet qui est fait et le mien y ai passé aussi , ils m'ont affirmé que l'épaisseurs des disques a été mesuré  avec un pied a coulisse et que si le niveau d'usure n'était pas conforme au cahier des charges audi ils aurait été remplacé en meme temps que les plaquettes … mais bon .. ca me rassure pas entierement car dans le carnet d'entretien du mien et l'historique chez audi on ne voit pas de remplacement de disques de freins.

Posté(e)

Au prix d'une paire de disques si ils sont limites, insiste pour qu'ils les changent......mais si tu as déjà signé le bon de commande c'est mort......

Posté(e)

tu vas ou le chercher vendredi ?

et un sq5 de 2013 avec 124 000 c'est dans les combien en origine France ?  en Allemagne c'est entre  28500 et 29500 !

Posté(e)

La fourchette de prix est plus grosses que ça, en fonction de la liste d’options. 

Posté(e)

plus de 120.000 pour des disques ils ne doivent quand même pas être loin de la fin (si jamais changés), il y a quand même un certain poids à ralentir! 

Après si elle a fait beaucoup d'autoroute pourquoi pas...AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Si ça a été fait chez Audi, c’est noté.

j’avais même trouvé sur cette liste que le pare brise avait été changé.

Le mien lors de la visite n’avait pas les barres de toit. En insistant ils m’ont donné un jeux encore dans le carton.

En ce moment ils ne doivent pas en vendre tous les jours 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Provence04 a dit :

tu vas ou le chercher vendredi ?

et un sq5 de 2013 avec 124 000 c'est dans les combien en origine France ?  en Allemagne c'est entre  28500 et 29500 !

33000

Posté(e)
Il y a 13 heures, drivemycar a dit :

Au prix d'une paire de disques si ils sont limites, insiste pour qu'ils les changent......mais si tu as déjà signé le bon de commande c'est mort...…

déjà signé .. mais bon cest pas grave on verra bien !! je vais pas me tracasser pour ca

Posté(e)
il y a une heure, pascal12 a dit :

Avec Garantie Audi + 1 an ou 2 ??

pour avoir la garantie audi occasion + le véhicule doit avoir -100000km il me semble ou bien il faut impérativement prendre un finacement avec eux et moi je paie le véhicule comptant donc pas de garantie supplémentaire, je crois que cest 6 mois

Posté(e)

Ok

Tu verra c’est fabuleux comme véhicule 

Posté(e)
il y a 20 minutes, pascal12 a dit :

Ok

Tu verra c’est fabuleux comme véhicule 

je nen doute pas !! un vrai plaisir derriere le volant

Posté(e)
Le 03/05/2019 à 10:52, laurent1910 a dit :

33000

oui, pas énorme la différence

pas assez pour s'embêter à aller en Allemagne et la galère des papiers

Posté(e) (modifié)
Le 02/05/2019 à 23:00, florent95 a dit :

La fourchette de prix est plus grosses que ça, en fonction de la liste d’options. 

non pas sur le site d'annonce !, mais ils sont très bien équipés la bas

j'ai mis 2013, moins de 125000

j'en ai trouvé moins de 10

Modifié par Provence04
Posté(e)

Pas si compliqué que cela d' importer une auto d' Allemagne, avec la bonne procédure (papiers, etc)

et surtout cela te permet de trouver une auto multi optionnée  par rapport à une auto Française pour le même prix (voir moins cher). AP-Smiles_u1F609.png