Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je possède une A4 2,0 Tdi 143cv depuis 2008.

J'ai recherché et trouvé beaucoup de post sur le forum concernant les problèmes de centralisation mais aucun ne réponds au mien. 

Ça  a commencé par le porte avant passager qui ne s'ouvrait pas tout le temps avec la centralisation pour finir par ne plus s'ouvrir du tout. Puis la porte arrière, puis les 2 portes arrières et maintenant le coffre aussi. 

Par contre toutes se ferment correctement avec la télécommande. 

J'ai essayé plusieurs choses d'après les posts trouvés ici:

* reprogrammer la télécommande

*piles neuve

*écouter le bruit de la centralisation sur chaque porte ( j'entends le systeme).

*Tester les fusibles.

*Essayer d'ouvrir en manuel avec la clé et pas la télécommande: Et la ça fonctionne. Toutes les portes s'ouvrent et se ferment.

Donc pour moi ce n'est pas un problème de serrure, ni de moteur. Puisque avec la clé mécaniquement ça fonctionne.

Je pense à un problème électronique mais auriez vous une idée? 

Merci.

PS: La batterie a était remplacée  peut il y avoir une incidence ? Jai remarqué aussi que les veilleuses dans les portes ne fonctionnent plus.

Posté(e)

je vais surveiller les réponses, car de temps en temps la portière arrière ne s'ouvre pas avec le plip.

Posté(e)

Il faut dans ce cas faire un diag si tu penses que c'est la centralisation, tu auras forcément le bon code défaut avec le problème ;)

Posté(e) (modifié)

250€ le diag chez Audi. Je pense que je vais investir dans les cordons que l'on trouve sur le web et voir si des codes sortent. Des sites à me conseiller pour acheter ça?

Modifié par ChrisB8
Posté(e)

Pareil je suis preneur d'une adresse pour acheter un cable.

Posté(e)

Chris a trouvé son bonheur, je te mp également ;)

Posté(e)

je suis preneur aussi . merci d avance.

Posté(e)

Je vais demander une commission sur mon post :ahah:

Posté(e)

En ce qui concerne ton pb, je dirais boîtier confort qui donne des signes de faiblesse... Jusqu'au jour où il ne fermera plus la voiture par exemple. Défaut courant sur le groupe VAG 😏

• Aime 1
Posté(e)

Merci. Je vais brancher le diag lundi pour faire un check, je suppose que ce boitier "confort" comme tu dis ne doit pas être donné? AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e) (modifié)

Effectivement c'est pas donné. Si je dis pas de bêtises c'est dans les 250 euros pièce main d'œuvre... Tu peux en trouver à bon prix sur le net dans l'ordre des 150 euros (piège origine et pas du eBay que tu peux avoir pour une trentaine d'euros). C'est tout bêtement le boîtier que tu vois comportant la gâche que tu peux voir dans ta portière une fois ouverte... Ça gère tout, l'éclairage quand ça détecte une portière ouverte, la fermeture centralisée. Ce qui explique qu'ils ne s'allument plus dans ton cas 😬

Je peux bien évidemment me tromper mais d'expérience avec mes 3 voitures vag, c'était à chaque fois ça et les mêmes symptômes... Après avec ton vag com à voir du côté du module confort, mais j'en doute. 

Modifié par Crevettefolle
Posté(e)

Merci pour ces explications AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Par contre tu es sûr que c'est dans la porte pour les 2008 ? C'est pas dans le coffre à droite ? 

Posté(e)

Le module confort se trouve dans le coffre oui, mais le boîtier confort serrure dans la portière. Regarde la photo 😉

imageproxy.jpeg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Crevettefolle.

Après passage au vag, puis demontage pour inspection je m'aperçois en fait que si j'appuie une fois sur la télécommande ça ouvre que la porte conducteur et si j'appuie 2 fois ça ouvre toutes les portes AP-Smiles_u1F62C.png. Il doit y avoir une manipulation à faire je pense pour ouvrir tout en même temps ?