Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait la procédure de serrage exacte pour les joints de collecteur d'admission d'air sur les A8 3D 4E V8 3.7l ? ça doit être pareil que les 4.2l je pense

le numéro d'identification du véhicule est WAUZZZ4EX3N004987

l'histoire

voilà plus d'un an que le voyant moteur avec l’erreur mélange trop pauvre s'affiche sur le tableau de bord.

Comme c’était de pire en pire et qu’au ralenti le moteur commençait à s’étouffer, j'ai essayé de refaire le joint du couvercle du collecteur d'admission d'air avec 4 types de joints différents mais le voyant revenait à chaque fois

J'ai trouvé un collecteur dans une casse en Allemagne à 150€ car 1500€ pour un simple collecteur neuf c'est abuser et en faisant l’échange avec le mien j'ai vu que les joints latéraux qui sont métalliques étaient vraiment en mauvais était et la fuite d'air venait forcément de là...

J'avais bien sûr acheté des joints neufs pour le remontage mais le problème est que je n'ai pas elsawin et je n'arrive pas à serrer juste ce qu'il faut. Si on serre trop alors ça fuie et si on ne serre pas assez ça fuit aussi...

Merci d'avance

Modifié par krakofrance
Posté(e)

après plusieurs essais, il semble que le serrage le plus léger à 8Nm ou 9Nm soit le bon, si quelqu'un peut partager son expérience, c'est toujours intéressant

Posté(e)

Salut 

moi le collecteur a été déposé une fois pour accédé à une durite d’eau et une autre fois pour remplacé les sondes lambda et aucun soucis sur le serrage qui n’a même pas été fait au couple et aucunes fuites. Je comprend pas trop pour toi.