Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ou qui l'a déja fait pour apporter des conseils sur :

- les outils

- les trucs et astuces

et ça vaut vraiment le coup de faire ce boulot soit même ( en ayant quelques bonnes connaissances en mécanique).

merci

Posté(e)

ben si tu veux changer ta distri toi meme t as du boulot car il faut tomber quasi toute la face avant pour y avoir acces et rien que ca c deja un gros boulot

sinon pense a changer la pompe a eau en meme tps c pas bien cher et ca evite de tout redemonter 5000 km plus tard pcqu elle pisse la flotte a cause de la courroie neuve qui lui tire dessus

sinon ben bon courrage c un gros chantier

Posté(e)

oui, c'est justement ça le problème enlever toute la facade et surtout ne rien casser des ces satanées languettes en plastiques ou agrafes cachées,

avant d'atteindre la courrie, il y a du chemin !!!

mais je ne désespère pas

a vos avis les gars

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai fais faire un devis, chez un petit concessionnaire vw 1000 euros tout changé meme les courroies auxilliaires

Posté(e)

Si il te change les 4 courroie, les 6 galets, le tendeur hydraulique, la pompe à eau et le calorstat en même temps c'est pas chère, si c'est pour un 2.5tdi.

Si tu peux fais y mettre des courroie de marque gates et galet skf, gates etant la monte d'origine audi smile.gif .

Par contre si tu le fais toi même, il faut à peu près 2 heures pour tomber la face avant, je l'ai fait il y a 2 semaines pour aller faire changer les courroies, il faut 10 minutes pour tomber les pc la dessus bigsmile.gif

Posté(e)

oui, mais je ne te dit pas les combines et l'outillage pour bien faire et le coup de patte,

tu penses que c'est faisable, je ne suis pas ballot en méca mais ça me fout les boules et les reglages de tension ?

Le jour ou un gars mettra une démo la-dessu je crois que ça sera super, mais quel boulot !