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Barre anti - rapprochement


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Bonjour A tous :)

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'avantage ou l'utilité d'une barre antiraprochement.

 

Est ce nécessaire pour les trackdays ? 

 

Est-ce que quelqu'un en a installé une dans son tt-rs ?

 

Par avance merci pour vos reponses

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La barre anti-rapprochement se fixe sur les chapelles d'amortisseurs.

 

Elle rigidifie les points de fixation du haut des amortisseurs et ainsi supprime ou limite les variations de géométrie lors de sollicitations, notamment en virage.

Elles sont particulièrement utiles sur des autos donc les chapelles sont situées relativement en avant dans le compartiment moteur, comme les BMW par exemple.

La plupart des BMW sportives en sont d'ailleurs équipées d'origine.

 

Sur le TT les chapelles sont situées en dessous de la baie de pare brise, au niveau du tablier (la paroi qui sépare l'habitacle du compartiment moteur).

Elles ne sont donc pas dans un endroit facilement déformable.

 

De plus, les triangles ainsi que les coupelles d'amortisseurs sont montés sur silent blocs.

Il y a bien plus de mouvement au niveau des silent blocs que de déformation des chapelles.

Donc, à moins d'avoir tout le train avant monté sur rotules Uniball, ça n'a aucun intérêt.

 

 

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