Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide codes 00550 et 18265


Messages recommandés

Bonjour, 

je me permet de vous contacter car je sais plus quoi faire.  

 

Je suis novice je connais pas grand chose en mécanique.

 

J'ai une A6 Avant tiptronic de 2000 v6 180cv que je viens d'acheter et qui a dormi quelques mois dehors devant la maison de l'ancien propriétaire. 

 

J'ai les voyants esp et abs qui s'éteignent et s'allument en cours de route. Passée à la valise Delphi car depuis elle démarre mais ne veut pas avancer comme si quelque chose l'a retenait. 

 

La valise me sort  le code 00550 :

-regulation des ouvertures des injecteurs 

-difference de régulation 

-intermittent

 

Et 18265 :

-signal de charge, message de défaut ECU moteur 

-permanent

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît j'ai du mal à me rendre au travail et emmener mes enfants au sport. Merci. Cordialement. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le code 18265 est simplement renvoyé par un autre calculateur.

Pour le code 550 (différence de régulation), quelques pistes :

  • problème d'alimentation en carburant : bulles d'air dans la durite d'alimentation transparente de la pompe, filtre à gasoil
  • problème électrique de pompe à injection : regarde si les fils qui descendent derrière la pompe depuis la driver au dessus ne sont pas dénudés (regarde ici)
  • problème de réglage de l'avance à l'injection : à  vérifier avec VCDS

 

https://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-défaut-moteur-v6tdi/

 

00550 Régulation du début d'injection

"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection

Cause possible du défaut

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel

- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant

- Début du débit non conforme

Répercussions possibles

- Manque de puissance aux régimes élevés

- Difficultés de lancement

- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence

- Défaut 00575 mémorisé

Remède

- Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.

Vérifier si le filtre à carburant est obstrué

Vérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551

- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

 

00550 Régulation du début d'injection

"Limite de régulation non atteinte" ou "Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque le début d'injection (valeur réelle) s'écarte de la valeur assignée de plus de 3°. Le début d'injection (valeur réelle) est transmis par le transmetteur de levée de pointeau à l'appareil de commande du moteur. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans l'appareil de commande du moteur

- Début du débit non conforme

- Manque de puissance aux régimes élevés

- Difficultés de lancement

- Contrôler le début du débit et le régler =>page 23-68

 

00550 Régulation du début d'injection

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le dispositif d'avance à l'injection se dérègle « soudainement » dans la pompe d'injection

Cause possible du défaut

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel

- Filtre à carburant obstrué

- Conduites de carburant obstruées ou pliées

- Air dans le système d'alimentation en carburant

Répercussions possibles

- Manque de puissance aux régimes élevés

- Combustion bruyante

- Cliquetis dans la pompe (dispositif d'avance à l'injection)

- Difficultés de lancement à moteur froid

Remède

- Contrôler la nature du carburant, si le plein a été fait avec de l'essence ou du biocarburant diesel, vidanger le réservoir de carburant, faire le plein de gazole, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

Vérifier si le filtre à carburant est obstrué

Vérifier si les conduites d'alimentation en carburant et de retour du carburant sont obstruées ou pliées

Suite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551

- - - Drainer le filtre à carburant =>page 23-16

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00550

00550 - Start of Injection Regulation 

00550 - Start of Injection Regulation: Control Difference 

Possible Symptoms 

Malfunction Indicator Light (MIL) ON

Loss of Power

Starting Problems

Transmission in Emergency Mode

Possible Causes 

Fuel Tank incorrectly filled with Petrol or Biodiesel

Air/Water in Fuel System

Injection Timing incorrect

Electrical Fuel Pump faulty

Possible Solutions 

Check Fuel Tank for Petrol and Biodiesel

Drain Tank and Fuel System

Check Fuel System for Air/Water

Check Fuel Supply and Return Lines for Blockage and Leaks

Check Electrical Fuel Pump

Check/Correct Injection Timing

Perform Basic Setting / Use TDI-Graph

Modifié par frankr171
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...