Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplissage haldex (instrument)


Messages recommandés

Bonjour au fofo AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ma nouvelle titine approche doucement des 120 000 km (109 000) et du coup cela va être pour moi l'occasion de la connaître un peu plusAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Je me penche donc sur le combo vidange moteur + haldex!

Cela ne devrait pas me poser trop de soucis, c'est une voiture a faire uriner quoi AP-Smiles_u1F60B.png

Je vais en profiter pour tester mon nouveau joujou : la pompe manuelle pour faire une vidange moteur par aspiration, et comme il faudra quand même que je passe dessous (pour l'haldex) AP-Smiles_u1F609.png j'en profiterai pour vérifier si il reste ou non de l'huile !

Je vous ferai un petit retour pour ceux et celles qui veulent !

 

Bref, ma question est plus sur la façon dont vous remplissez l'haldex...

J'ai déjà repéré la vis de vidange, celle de remplissage et le filtre AP-Smiles_u1F60B.png c'est déjà un bon début !

Mais côté remplissage, j'ai pas trop envie de remplir avec une mini seringue, de ce que j'ai lu il faut rentré environ 700ml (jusqu'au débordement)

Alors je suis tout ouïe d'avoir vos supers astuces

AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

température Haldex entre 20 et 40°C pour le niveau après vidange. Tu peux utiliser les grosses seringues qui se vendent en pharmacie avec un petit tuyau qui rentrera dans l'orifice de remplissage. Après remplissage personnellement je fais tourner les 2 roues de 10 tours en même temps dans le même temps avec les mains et je refais le niveauAP-Smiles_u1F609.png

haldex.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, au top AP-Smiles_u1F60B.png donc la solution de la grosse seringue est la bonne, je pensais qu'il y avait un outil spécial ou un truc de sioux AP-Smiles_u1F62C.png

 

Merci bien, je n'avais pas le paramètre température et je pensais le faire dehors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplissage il existe un tuyau qui permet un déport du bidon le VAS 6291 (et son embout VAS 6291/1) mais c'est du luxe.

Pour info il n'existe pas de périodicité de remplacement du filtre Haldex mais c'est bien de le changer quand il existe au moins une fois sur 2 je dirai. Le couple de serrage du bouchon du filtre est de 35 Nm

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci AP-Smiles_u1F609.png pour les couples et la réf de l'embout (dont au passage, je ne vois pas trop l'intérêt AP-Smiles_u1F60A.png)

j'ai prévu mon coup et j'ai déjà récupérer les pièces, huile, filtre avec joint et cloche !

 

maintenant il n'y a plus qu'à AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait celle de ma nouvelle 8P il y a un mois, il était a faire.

Perso, j'utilise une seringue a huile de ce type, avec un embout métallique fin au bout du tuyau :

 

310241AUTB.png

 

75€ quand mème l'huile et le filtre .. :AP-Smiles_u1F612:

 

Modifié par Waystren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :AP-Smiles_amen-4940:

 

concernant le montant facturé chez :ap:pour la vidange + changement, ben je ne le connaît pas :AP-Smiles_40:

en revanche, concernant les pièces j'ai en plein tarif:

- huile, ref G 055175A2 a 24.99 euros HT

- filtre, ref 02D598574 a 35.53 euros HT

donc oui on est bien aux alentours de 75 euros TTC AP-Smiles_u1F609.png

 

la différence de prix (environ 55 euros) et certainement dû qu'avec un pont et les outils qui vont bien cela prend 15-20 minute max AP-Smiles_u1F61B.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai un peu moins de 110 000 km, J'ai encore 10 000 km pour le faire, et je ferais la vidange moteur avec la pompe manuelle AP-Smiles_u1F60B.png en même temps (comme ça je pourrais vérifier si il en reste! Vu que je serais sous la voiture AP-Smiles_u1F62C.png )

Ça devrait tomber courant janvier 2019

 

J'essaierai de vous faire un tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...