Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation Bluetooth A2DP sur Audi A4 B8.5 MMI 3G


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

 

Je fais appel à vos connaissances. Avant de poster, j'ai fait des recherches sur le forum et sur différents sites, mais je ne trouve pas la réponse, ni procédure claire pour ma demande. 

J'ai une Audi A4 B8.5 FaceLift de 2015, à mon grand regret, il n'y a même pas le streaming Audio Bluetooth pour la musique! (Lamentable!) 
J'ai vu qu'il était possible de l'activer via le menu caché. Equipé, j'ai un VagCom, j'ai activé le menu caché, j'y accède bien... Mais malheureusement mon menu "Green Service" ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai pu trouver en tuto... De plus, je n'accède pas au menu où il faut cocher "A2DP"... 

Voici ce que j'ai en menu, en me rendant dans diagnose/settings: j'ai activé tous pour être certain que ce soit reconnu: Aux/AMI BT/AMI.. .
Mais à quel endroit, faut-il se rendre pour activer la case A2DP? 

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de variante sur B8.5 Facelift... Et mon vagcom ne me permettra pas d'activer toutes les options que je souhaitées: 

 

- Rétroviseur qui s'enclenche en marche arrière (je n'ai pas les sièges électriques, et c'est impératif apparemment) 

- Check des aiguilles au démarrage

- Affichage informations batterie

- Affichage du graphique pour radars de recul (je n'ai pas les radars avant, et apparemment pour B8.5, c'est impératif aussi! Super!)

 

Je capitule un peu... 
Avec un bon sentiment de déception! :) 

Entre le MMI 3G plus que discutable au niveau efficacité! bien vieillissant pour ne pas dire à la ramasse sur les fonctions multimédia à bord, et l'ergonomie/simplicité de navigation. 

Si vous pouvez m'indiquer ce que je peux faire ou non en terme d'activation d'options? 
Et si certains ont une B8.5 et l'ont fait ... Ce serait super pour avoir la parfaite correspondance des menus. 

MERCI 

GreenScreen.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est donnée... dans le titre de mon post: MMI 3G... (Donc basic)

Mais tu réponds à ma question.. .C'est mort en 3G! Ca aurait été bon en 3G+

L'électronique multimédia embarqué de cette voiture est une m*rd* sans nom! 
J'en suis grandement déçu.. J'ai presque envie de revendre la bagnole à cause de ça! :) 
J'en souris... Mais je rigole à moitié, en disant cela! 

 

Le reste des options que je souhaite activées, ne sont pas possibles non plus j'imagine? B8.5 oblige? 

 

Merci de ton retour PlaYaz187

Modifié par K.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans précision, c'est le basic... Ça me semblait évident mais j'ai corrigé du coup! ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Playaz pour cette information. 
Je pense installer un RSNAV 12. Sinon, je finirai par revendre la caisse ... Et prendre autre chose, car je ne veux pas faire un truc trop fastidieux pour rattraper le boulot qu'aurait du faire Audi à la base sur une bagnole de 2015! J'ai une C3 de 2011 qui avait déjà l'USB, le streaming Bluetooth sur un écran monochrome orange dégueu! 

Donc là, c'est abusé, même pas un USB, pas de streaming Audio... pfffff la barbe!

 

 

Énorme merci pour ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous. Je profite du sujet pour demander si il faut activer le bluetooth dans le green menu (AMI/AUX), avant de brancher un dongle pour pouvoir streamer son téléphone.

Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Playaz. En fait c'est une prise AMI, pas Jack. Du coup c'est pareil ?

Je demande ça car j'ai essayé de brancher une interface ad2p de chez elec auto soi disant compatible et finalement il semblerait que non.

En fait, quand je l'ai branchée, au niveau Média/source, Derrière AMI ça disait "non compatible". J'ai débranché puis rebranché et là, le mmi ne reconnaissait même plus l'interface.

Auriez vous une interface à me conseiller et une explication à ce qui m,est arrivé ?

Merci encore.

Modifié par Didj54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...