Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Waze sur MMI Audi Smartphone sur A3 8V FL


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens de recevoir ma A3 de juin 2017, je découvre Audi Smartphone à l'aide de mon IPhone 6S plus.

 

Je ne trouve pas Waze, quelqu'un sait-il pourquoi ? Sur YouTube on voit pas mal de vidéos où Waze est sur le MMI via la connexion USB2.

 

Merci de vos retours 🙂

 

 

B06D6B07-F0D1-4C73-89FE-B34448773BB5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse facile:

les vidéos devaient provenir d’un téléphone sous Android. 

 

jusqu’à IOS 11 (version actuelle du système d’apple), seul Plans (l’application gps par défaut de l’iphone) était accepté sur Apple CarPlay. (Règle valable pour tous les constructeurs, pas que pour Audi)

 

Mais Apple vient d’annoncer qu’avec IOS 12, les applications de guidage tierces (dont Waze, coyote etc...) seront prises en charge par CarPlay. 

 

Faut  juste patienter jusqu’à la rentrée et la sortie officielle d’ios12. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord super !

 

Et donc il n'aura pas de MAJ à faire chez Audi ? Seulement la MAJ IOS12 permettra d'utiliser Waze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MMI n’aura pas besoin de MàJ. 

D’ailleurs, j’avais testé la version bêta d’ios12 et ça tourne sans souci sur le MMI. 

 

Donc le le seul truc c’est d’attendre que Waze sorte une version prise en charge par CarPlay. La bonne nouvelle c’est qu’ils ont annoncé officiellement y travailler (comme Coyote). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

waze fonctionne mais je le trouve moins reactif que google map (par exemple,dans un rond point, il ne tourne pas aussi limpidement que google map), par contre, waze a des partages au niveau circulation et indicateur de vitesse tres pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela fait pareil pour vous mais quand je lance waze sans itinéraire j’ai la cartographie audi sur le VC, par contre lorsque que je démarre un itinéraire sur waze, la cartographie sur le VC disparaît et se voit remplacer par une boussole... bref pas genial

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose chez moi. 

Ce n’est pas spécifique à Waze puisque c’était déjà le cas avec Plans d’Apple et avec Google Maps. 

 

Du coup, le VC perd tout son intérêt avec CarPlay car outre la carte remplacée par une boussole, le menu « téléphone » n’est plus accessible non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai c’est un peu merdique tout ça, je ne comprends pas trop l'interêt.

 

j’avoue n’avoir jamais essayé de lancer plan auparavant...

 

en tout cas merci pour ta réponse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également été confronté au même problème avec Waze sous Android Auto. Mais il me semble qu'en annulant une première fois le guidage sur Waze et en le relançant ensuite, la cartographie réapparaît sur le VC.

A tester si le comportement est le même avec Carplay.

 

L'astuce suivante semble également fonctionner (du moins avec Android Auto). Sur le VC, ne pas afficher la cartographie (sélectionner l'affichage information par exple) au lancement du guidage Waze. Une fois la navigation Waze lancée, le repositionnement sur la cartographie du VC devrait fonctionner. J'ai pas encore eu l'occasion de tester si cela fonctionne aussi avec Carplay.

 

Pour le téléphone pas de contournement trouvé. C'est Android Auto ou Carplay qui prend la main. Mais avec Carplay, on peut bénéficier de Siri pour lancer les appels et de la lecture de sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...