Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Si tout va bien je vais faire très bientôt rajouter le système ESS (Exhaust Sound System) à mon A6 V6 218cv (avec le calculateur 4G0071953C). J'ai lu pas mal de choses (en particulier ce thread sur ce forum) et j'ai trouvé 4 systèmes complémentaires pour régler plus finement le son :

- Active Sound Gateway à 379 € 

- Maxhaust à 399 € mais a priori seulement pour le calculateur 4G0907160B

- Sound Booster Pro à 279 €

- Motor Sound Plus à 379 €

Y en t'il beaucoup comme cela ? Et lequel choisir...

Merci d'avance

Modifié par apc005
Posté(e)

Jamais pu entendre en vrai, mais d'après les retours de certains :

- le sound booster pro de kufatec ne permet pas de réglages et le son sort trop fort

- l'ASG serait le plus répandu / apprécié

- motor sound plus, l'appli sur smartphone ressemble étrangement à l'ASG. C'est le même produit ou quoi ?

- maxhaust : jamais vu avant

• Aime 1
Posté(e)

Hello,

Pour ma part j ai le ASG modifiable depuis mon iphone.

Tu peux modifier tous les parametres et je peux te garantir que cela fait son effet.

Chaque mode du Audi Drive Select peut etre modifié individuelement.

Aucun regret sur cet achat en tout cas

SI tu as besoin d'autres renseignements je suis à ta dispo AP-Smiles_u1F609.png

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense donc que je vais m'orienter sur l'ASG. J'ai essayé de poser la question de la version de calculateur à MaxHaust mais aucune réponse. Donc...

La pose à l'air simple et je viens (enfin) de comprendre comment on ouvre la trappe à l'arrière gauche dans le coffre. Il faut déclipser le filer et tourner les trucs en plastique qui tiennent le cadre métallique en bas. Ensuite ils s'enlèvent et la plaque vient toute seule. Ouf...

Après il va falloir que je reconnaisse le bon module. Je vais prendre des photos avant. A priori ça sera le seul module rajouté par Audi (oui je sais, mais je n'ai ni le temps ni les compétences pour rajouter l'ESS moi même)... A moins qu'ils n'acceptent de me pose l'ASG mais j'en doute ?

A suivre ;-)

Modifié par apc005
Posté(e)

De memoire tu n as rien a demonter pour enlever la trappe. Juste tourner un loquet plastique pour avec une piece de monnaie si je ne me trompe pas

Pour la pose de l ASG, c est un jeu d enfant. Il te fournisse toute la notice en photo pour le montage. Pas d erreur possible

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Sur mon A64G c'est juste le bas qui s'ouvre en tournant et en enlevant les pièces plastiques qui tiennent la barre du filet (comme sur l'A7 dans la vidéo MaxHaust vers 1'00)

Modifié par apc005
Posté(e)

Update : réponse de MaxHaust : le module est compatible avec le calculateur 4G0071953C

Posté(e)

Bonjour

Le système Audi ESS n'est en fait qu'un haut-parleur encapsulé dans une boite et qui chante ses vocalises dans la ligne d'échappement. Ne craignez-vous pas, avec les systèmes que vous décrivez, que les hauts parleurs soient trop sollicités au point non seulement d'être saturés mais également d'être endommagés au fils du temps?

Posté(e)

Bonjour à tous

j ai finalement opté pour le système MaxHaust via son importateur français. Très bon contact avec une personne très réactive et à l'écoute du client.

je vous ferai un retour sur mon ressenti sonnore après installation

bonne route à tous