Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis sur le point de succomber pour une Audi S3 8V en BVM et souhaiterait avoir quelques retours notamment sur :

- la BVM en elle même ? J'ai eu pas mal de BVA et hormis la ZF8 de BMW (et disponible ailleurs), je n'ai pas été réellement conquis, donc l'idée de partir sur une compacte BVM me semble pas mal, MAIS qu'en est-il de l'agrement, de l'étagement de la boîte, de sa fiabilité (et oui Audi n'est pas le champion du monde en matière de BVM ....) ?

- La fiabilité d'un point de vue générale est comment sur la 8V ? Y a t-il des points particuliers où il faut se montrer vigilant ?

- Ce sera mon premier 2.0 Turbo (après 4 V6 et 1 6L) et j'ai toujours été un peu méfiant sur les "petits moteurs" compressés, mais force est de constater que c'est la tendance aujourd'hui ... Y a t-il des problèmes de turbo / casse moteur recensés ?

 

Merci à tous pour votre aide , la décision doit se prendre ... demain ou après demain :D

 

PS : l'application myaudi sur mobile fonctionne chez vous car chez moi non ... et je la trouve pratique pour voir les options du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des problèmes de turbo au départ sur les 2013/2014, mais cela reste exceptionnel

la boite auto est vraiment top, en plus palettes au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibi741,

 

J'ai vu ton poste aujourd'hui, j'étais en vacance 2 semaines :D

Je possède une S3 BVM de 2015, je n'ai que très peu d'expérience sur les BVA (seulement en voiture de location).

J'ai fait environ 35 000 KM, et mise à part dans les bouchons et pour le launch control je ne comprends pas pourquoi si peu de personne prenne cette voiture avec la BVM car c'est juste une vrai bonheur.

C'est clair que c'est moins efficace et que dans les cols il faut lâcher une main du volant pour changer de vitesse mais les rapports son court et l'étagement de la boite est bonne (la deuxième est un tout petit peu courte) mais de pouvoir atteindre le rupteur (impossible avec une BVA) montre qu'il y a encore un peu de mécanique.

Pour ce qui est de l'agrément, le levier est court et les passages de rapports sont très agréables à passer.

Au niveau de la fiabilité de la BVM j'ai 60 000 KM, elle va en révision ce vendredi mais je n'ai aucun soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque type de boite à son avantage, mais nous ne sommes pas là pour débattre Auto/Manuelle.

Personnellement j'ai eu l'occasion de rouler avec un Golf 7 R en BVW (identique Audi) et franchement pas déçu, pour t'amuser 4 vitesses suffisent, la 5 et la 6 sont là pour la conso AP-Smiles_u1F62C.png j'ai eu la possibilité de l'essayer sur un tracer de rallye sur route et rien à redire, de mon point de vue elle est vraiment bien, bien étagée, fiable à l'usage et les passages de vitesse sont fluide, pas d'à-coups.

 

Pour ce qui est des turbos oui il y a eu des soucis en début de production mais ils ont tous étaient pris en charge par la marque, une action de rappel, donc au pire ta un turbo neuf AP-Smiles_u1F609.png (toujours demander l'historique bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses intéressantes.

 

J'ai contacté Audi, et pas de rappel sur cette S3. Tous les entretiens ont été effectués en temps et en heure chez Audi.

La pompe à eau+thermostat ont été changés, ce qui est une bonne chose étant donné la faiblesse de cette pièce.

 

Concernant la BVM, c'est tout à fait pour le côté fun que je veux me passer d'une BVA. J'ai eu des berlines (A5, Lexus, 330) et la BVA était justifié. Là avec une voiture relativement compacte et pas "trop" lourde, la BVM me semble plus marrante. Et la performance je m'en fiche un peu, je privilégie plutôt l'expérience à bord.

J'ai essayé la Megane 3RS d'un copain et conduire une bonne BVM est tellement plus sympa (pour moi...).

 

Bon, si tout va bien, je vous ferai une petite présentation d'ici fin de semaine - début de semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TonyLoco a dit :

Chaque type de boite à son avantage, mais nous ne sommes pas là pour débattre Auto/Manuelle.

Personnellement j'ai eu l'occasion de rouler avec un Golf 7 R en BVW (identique Audi) et franchement pas déçu, pour t'amuser 4 vitesses suffisent, la 5 et la 6 sont là pour la conso AP-Smiles_u1F62C.png j'ai eu la possibilité de l'essayer sur un tracer de rallye sur route et rien à redire, de mon point de vue elle est vraiment bien, bien étagée, fiable à l'usage et les passages de vitesse sont fluide, pas d'à-coups.

 Oui je suis d'accord chaque boite à son avantage.

Pour l'étalonnage c'est juste que lorsque je double en sortie de village je rétrograde généralement en deuxième et je suis souvent obligé de passer la 3ième  avant de me rabattre (en  fin de dépassement car elle se termine vers 100-110Km/h  de souvenirs), c'est vrai que sur des petites routes passer la 4 vitesses  est déjà largement suffisant (passer la 4ième reste même rare) alors la 5,6....  

 

En tout cas bonne réception sous le soleil j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture venant d'Allemagne, est-ce que le changement de langue sur le MMI se fait facilement (dans les paramétrages) ou y a t-il une manipulation spéciale à effectuer (via vag com / chez Audi) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilement facilement, faut décoder l'allemand avant tout AP-Smiles_u1F62C.png, mais oui dans les paramètres tu peux régler sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ma maîtrise de la langue de Goethe est plus que limitée, mais je devrais m'en sortir (ou me faire aider par le vendeur) AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande au vendeur de te le régler direct, c’est le plus simple 😉 

et tu profiteras du MMI dès le retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la S3 est mienne :)

 

je suis ravi, vraiment le genre de compromis recherché :

- elle est racée mais pas trop (c’est mon daily donc je veux pas en mettre plein la vue...)

- bien équipée et bien finie

- moteur sympa, bon faut pas se leurrer c’est pas le L6 d’une 135i mais c’est très sympa , il n’y a pas un fossé entre les 2 loin de là 

- le B&O est assez bon , ça n’égale pas à mon sens le Mark Levinson chez Lexus mais bien quand même !

- le toit pano est un gros plus, tant pour la zone couverte que l’estéthique 

- le bruit est flatteur je trouve pour un 4 cylindres ça a vraiment bien été travaillé 

- la boite manuelle est quasiment top :les 4 premiers rapports sont courts et les 5 et 6 très longues comme il faut (juste la 5 sert pas à grand chose finalement tant la 6 couvre une plage énorme)

- le mmi est bien : simple d’utilisation 

 

je je crois que vous avez compris que je suis très satisfait ?

 

par contre j’ai besoin de vos conseils : les sièges en cuir argent lunaire (donc clairs) ont subi les assauts de la ceinture de sécurité, le siège passager est assez marqué à cause de cela au niveau du bourrelet . Pensez-vous que je peux y faire qqchose ou la seule solution est une coloration / pigmentation par un pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...