Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je suis possesseur d un Q5 hybrid de 2012 , et je me pose une question concernant l’échappement , il deux sortie gauche et droite

jusque la normale , la dernière fois moteur thermique allume , je vois que seulement l’echappement de droite fonctionne ( gaz qui sort ) mais pas à gauche je me suis donc penché sur celui de gauche et la j’ai vu un petit moteur électrique avec un clapet d’ouverture et de fermeture sur la sortie d échappement gauche 

est ce que quelqu’un sait à quoi sa peu servir d’ouvrir Ou de fermer ce deuxième échappement ?

dans quel condition s ouvre t il ?

est il possible de le laisser tout le temps ouvert ?

merci d avance à tous  

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais donc répondre la question , le double échappement s’ouvre ( gauche et droite ) quand le véhicule est à l’arret Ou en mode électrique , l’échappement de gauche se ferme dès que le moteur thermique se met en route , je suppose pour faire loin de bruit , il y a un petit moteur géré par une pression d’air qui ouvre et qui ferme le clapet 

le tuyau est relié à un genre de bonbonne situé juste derrière la roue arrière gauche , 

Posté(e)

Alors là, c'est encore plus compliqué à comprendre ...

donc si j'ai bien tout lu : les 4 échappements fonctionnent à l'arrêt quand le moteur thermique est éteint ou en mode 100% électrique !! = donc ça ne fait pas de bruit ??

et deux échappement se ferment (du même coté) dés qu'on roule ou que le moteur thermique fonctionne !!

Pour conclure tu as un coté qui ne sert pas à grand chose à part pour faire beau !!