Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

suite à contrôle technique début février, je dois repasser une contre-visite d'une audi "A6 05.2004> V6 3.0TDi S Line Tiptronic Quattro" le 3 avril, avec défauts suivants à corriger :

DEMI-TRAIN AV (y compris ancrage) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, SUPG

Le concessionnaire audi de mon département est occupé jusqu'en avril, les centres FeuVert/Norauto ne prennnent pas en charge cette réparation et le garage du coin ne me rassure pas (emplacement petit, qualité de réparation,..)

est-il possible de me fournir plus de détails sur cet incident? quelles recommendations pouvez vous me fournir? Est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et a pu réparer sans souci?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Bonne journée

Posté(e)

Hello,

Les indications des CT veulent tout et rien dire à la fois......

Là, j'ai envie de dire que ça pourrait venir des 2 bras supérieurs côté conducteur.

Faut tomber l'amortisseur complet pour déposer les 2 bras.

Perso, si tu comptes garder le véhicule, je remplacerais également les mêmes côté passager.

Ces bras sont les plus chiants à remplacer, justement car il faut déposer les amortos.

Souvent, si le véhicule roule souvent sous la pluie ou neige, la vis qui maintient les 2 bras est grippée, et peut casser.

Faudrait déposer du dégrippant à cet endroit à plusieurs reprises quelques jours avant le début des travaux. Et par sécurité remplacer diverses vis.

Ensuite il y a 2 autres bras, beaucoup plus gros. Les inférieurs...

Posté(e)

Bonjour mike,

merci pour les remarques,

malheureusement, je ne saurai pas effectuer les réparations évoquées

est ce que quelqu'un en Ile de France a déjà eu le problème équivalent et le (faire) réparer?

Merci pour vos conseils

Cordialement

Posté(e)

Hello,

Le remplacement des bras inf et/ou sup fait partie de l'usure générale.

Pas mal y sont passés, que ce soit A4, A6, etc... C'est de l'usure "normale".

Après, si tu vas chez AUDI pour ces pièces, tu vas te faire violer sur place.

Faut acheter les pièces mais avant faut trouver un garage qui accepte de les monter...

Regarde su le forum, sujet déjà traité pas mal de fois...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, est-il possible de me donner l'adresse et numéro de téléphone de personne et/ou garage (non concessionnaire AUDI) qui peut aider à réparer le(s) bras supérieur(s) de suspension (côté avant gauche) Audi A6 (2005,..) ? Merci d'avance, Cordialement

Posté(e)

le modèle Audi A6 est le suivant :

A6 3.0 TDI (225ch) QUATTRO TIPTRONIC
CNIT : MAU89D2KB261
Type Mine : 4FLBMKQ1QA6LA0R4F600GGS 
est-il possible de recommender les bonnes références de pièces : bras de suspension SUPérieur Gauche/Droite?

Merci pour votre aide, Cdlt,