Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dysfonctionnement lève-vitre passager avant


spokedoe

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une audi A2 modèle 1.4 TDI de 2002 (75 Ch).

J'ai rapidement constaté que la commande manuelle du passager avant ne fonctionnait pas pour lever/descendre la vitre.

Le lève-vitre en question fonctionnant parfaitement avec le commutateur manuel du conducteur et avec la clé de contact (appuie prolongé sur l'ouverture/fermeture),

j'en ai déduis qu'il y avait un problème avec le commutateur manuel. J'ai donc sorti le commutateur de la portière (bien évidemment, j'ai cassé le système en plastique de maintien faute de savoir-faire)

pour vérifier son fonctionnement. J'ai débranché le connecteur électrique composé de trois points de contacts (broches 1,2 et 5).

Avec le ohmmètre, je constate qu'entre les broches 2 et 5 j'ai une faible résistance quand j'appuie sur le contacteur vers le bas qui correspondrait à l'ouverture de la vitre (conductivité).

Par contre, j'ai strictement rien entre les broches 1 et 5 mais aussi 1 et 2 en appuyant sur le contacteur(impédance infinie).

Avec la fonction voltmètre, j'ai donc décidé de tester si une alimentation arrivait au contacteur sur la broche femelle. Je n'ai trouvé aucune tension quelque soit la position du commutateur.

Je suspecte donc le commutateur manuel d'être défectueux mais j'en suis pas vraiment sûr.

Je sais qu'un bus de communication sur l'Audi permet de faire dialoguer certains composants avec le calculateur.

Dans la mesure ou le lève-vitre fonctionne avec les autres commandes manuelles (clé, commutateur conducteur), j'en déduis qu'il n'y a pas de problème mécanique ou électrique sur le moteur.

Si quelqu'un a une idée, un conseil pour m'aider à solutionner ce problème, je suis preneur !

 

Pour info, j'ai également débranché la batterie pendant plusieurs minutes (solution sur le web) pour initialiser le calculateur.

Dans mon cas cela n'a rien donné !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum des A2

 

pourquoi dis tu "commande manuelle" ?

 

c'est peut être moi, mais je dis "lève vitre électrique ou lève vitre manuel" avec une manivelle :roi: :reflexion:

 

mais on a très bien compris ce que tu veux nous faire comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison ! en fait je fait référence au bouton poussoir pour lever ou baisser la vitre.

J'aurai bien aimé savoir si c'est normal d'avoir pas de tension quasiment sur le connecteur du bouton poussoir, ça m'intrigue vraiment !

Apparemment, il n' y a pas grand monde qui a été déjà confronté à ce type de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on dirait que tu n'as pas de courant au niveau de ton bouton passager, et oui, ton moteur de lève vitre fonctionne bien !

 

Il faudrait que tu démontes l'habillage de ta portière passager pour mieux voir !

Julien disait sur un autre post, de regarder au niveau du soufflet à l'ouverture de la porte passager !

 

beaucoup de monde ont ce problème avec cette vitre passager, certain la résout avec la batterie (débrancher/ rebrancher) chez toi ça n'a rien fait ! ... mais souvent ça vient du moteur (pas chez toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...