Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne suite pb pompe injection

fredtaud33
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

en panne depuis presqu'un an suite mon audi a4 B5 de V6 toi 150 quattro tiptro

donc pb de pompe injection ---réparation et surtout elle n'a pas démarrer mais le code panne m'inquiètes

code 00546 cable de données défectueux

35 10 intermittent

verification de la continuité du cable de pompe au calculateurs RAS.

vérification du groupe 18 mesure a la pompe par contre code 10100000

le 3 eme 1 indique un défaut de connexion bus

comment faire pour trouver cette maudite panne

merci a vous tous

bonne journée

fred

Salut Fred,

Voici ce qui est en cause suite au code défaut 00546 : faut de bus CAN entre le calculateur moteur J248 et module électronique de pompe d'injection J399 (ligne A121 et A122)

00546 Câble des données défectueux

(aucun affichage à l'écran) est mémorisé lorsque le bus CAN, entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection, est perturbé

- Câble de données menant à la pompe d'injection défectueux- Court-circuit dans le bus CAN - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Interroger tous les appareils de commande raccordés au bus CAN et éliminer tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18 et vérifier l'alimentation en tension de la pompe d'injection.10,5 V mini doivent être indiqués dans la zone d'affichage 1 et tous les bits doivent se trouver sur 0 dans la zone d'affichage 3Suite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement et effacer la mémoire de défauts avant de lancer le moteur et d'interroger de nouveau la mémoire de défautsContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection=> page 23-62Suite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- Câble de données menant à la pompe d'injection défectueux- Court-circuit dans le bus CAN - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Contrôler le câble de données reliant l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection=> page 23-60

"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection

- Bus CAN surchargé - Localiser la coupure du bus CAN entre les différents appareils de commande.

Dans ton cas, ce ne sont pas les bits 1 et 3 en défaut mais les bits 6 et 8

Voici quelques doc qui expliquent le fonctionnement du bus CAN :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_186_eng.pdf

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_238.pdf

Il faudrait que tu te procures le schéma électrique du moteur V6 TDI (ELSAWIN par exemple) et que tu repéres les points de mesures A121 (CAN-L) et A122 (CAN-H) sur le schéma.

Quand tu as repéré ces points, il faudrait mesurer les résistances de rebouclage qui doivent être de 120 ohms en circuit ouvert et 60 ohms en circuit fermé ( car 2 résistances de 120 ohms branchées en parallèle équivalent à une seule résistance de 60 ohms):

https://www.lautomobile.ca/features/le-bus-can-facilite-le-diagnostic/

Un autre sujet traitant du bus CAN :

http://forums.audipassion.com/topic/193446-mise-en-securite-boite-auto-voyant-prnds-clignotant/?hl=%2Ba121&do=findComment&comment=3944548

@+

Salut,

A voir toutefois si les lignes A121 et A122 ne correspondraient pas aux bornes 1 et 2 (datalink - et +) sur le module de pompe comme indiqué sur ce schéma :

Donc si tu mesures entre les broches 1 et 2 sur la pompe, tu devrais trouver 120 ohms en théorie et idem si tu mesures entre les broches 1 et 2 du connecteur qui vient se brancher sur cette pompe

http://www.wedocable.com/photo/370x250-vp44-injection-pump-wiring-diagram-1485002.jpeg

Et sur cette photo sur la pompe :

http://www.diagwiki.com/local--files/ford-fuel-injection-pump-fip-coding/fip06.PNG

En fait après avoir débranché le connecteur électrique sur le module J399 de pompe :

1) mesurer au niveau du module entre les bornes relatives entre les points A121(CAN-L) et A122 (CAN-H) où tu devrais trouver 120ohms qui correspondent à la résistance de rebouclage dans le module de pompe J399.

2) mesurer ensuite directement au niveau des broches relatives aux points A121 et A122 du connecteur de pompe qui a été débranché où tu dois trouver également 120 ohms qui correspondent cette fois ci à la résistance de rebouclage dans le calculateur moteur J248.

3) mesurer chaque ligne avec l'ohmmètre et la masse pour être sûr d'avoir une valeur de résistance infinie, ceci afin de s'assurer que chaque ligne n'est pas en court-circuit avec la masse. Tu peux vérifier que tu as l'infini en mesurant d'une part entre les bornes 1 et 3 (shielding ou blindage) et d'autre part en mesurant entre les bornes 2 et 3

- Quand tu mesures entre A121 (borne 1) et A122 (borne 2): Si l'ohmmètre indique une valeur très inférieure à 120 ohms, cela signifie que les fils correspondant aux points A121 et A122 sont en court-circuit entre eux quelque part.

- Quand tu mesures entre A121 et A122 : Si l'ohmmètre indique une valeur quasiment infinie en résistance, cela signifie soit qu'une résistance 120 ohms est HS (coupée) ou qu'un des 2 fils des lignes A121 ou A122 est coupé quelque part entre le connecteur de pompe J399 et celui du calculateur moteur J248

- Quand tu mesures entre A121 et la masse ou entre A122 et la masse : Si l'ohmmètre indique une valeur non infinie, cela signifie qu'un des fils A121 ou A122 est dénudé quelque part et que son âme touche la masse du véhicule.

Je pense que tu as toutes les informations et j'espère que tu as saisi le principe pour investiguer maintenant...

Dans tous les cas, fais-nous un retour concret car c'est juste une hypothèse que j'ai émise et j'aimerais bien savoir si j'ai raison ou pas.

@+

Salut,

En plus de mon message précédent, voici 2 docs supplémentaires qui expliquent bien les différentes pannes qui peuvent se produire sur le bus CAN ainsi que le principe de fonctionnement :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_269_d1.pdf

http://www.technologuepro.com/cours-systemes-embarques/cours-systemes-embarques-Bus-CAN.htm

@+

bonsoir wauzzz

je te remercie par avance de tous tes efforts et surtout tes explications et docs

apres avoir passé mon dimanche a tester déduire etc.... j'en suis rendu aux résultats suivants faisceau de la pompe VP 44 au calculateur moteur--OK

par contre j'ai un défaut 18151 alimentation de tension trop faible

P1750 3510 intermittent

sur ma boite tiptro et je penses que c'est lui qui me cause le soucis car si il y a un défaut sur les calculos commun au can bus tous le système est en panne

merci encore