Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement alternateur


Jagstang

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, je souhaite changer mon alternateur car sur mon PI le voyant batterie s'allume au démarrage et l'intensité des phares varie.

Mais le problème c'est pour le choix de celui-ci j'ai regardé sur oscaro, mais il parle de diamètre de poulie, d'amperage et de référence de boîte de vitesse sachant que je possede une audi a3 8l 1.9 tdi 130cv de 2001.

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as quelques notions en mécaniques le changement sur ce modèle est assez simple et facile . n'oublies juste pas de débrancher la batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampérage est écrit sur ton alternateur d'origine normalement, si l'étiquette est encore présente. Pour le diamètre de poulie, c'est bizarre qu'il y en ait plusieurs, ce sont les joies d'Oscaro qui propose tout et n'importe quoi pour un modèle précis de caisse... Essaye de mesurer le diamètre de ta poulie d'origine, normalement, sur le 1.9 130, l'alternateur est très accessible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

En fait il n'y a absolument aucune étiquette sur alternateur déjà monté, aucune ref rien, apres en regardant les codes options jai vu quil me fallait un 120A, je me disais que le diametre de la poulie devait etre compensé par le galet tendeur.

Toute fois j'ai demandé de l'aide à gégé0034 car jai vu quil avait changé son alternateur sur le même modèle que Moi. Il m'a donné la ref de celui qu'il avait monté, donc ça devrait le faire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...