Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q7 en manque de puissance


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis le possesseur d'un Q7 4L de 2011 240CH.

Dernierement j'ai dut intervenir sur la partie moteur. J'ai pu grâce aux tutos extraire un injecteur grippé, extraire une bougie cassée et aujourd'hui je me trouve confronté à un nouveau problème, mais pas de solution....

 

Quand je souhaite accellérer franchement, la voiture déclenche le voyant préchauffage et après une lecture vcds un code de defaut P2149.

 

5061 - Supply Voltage for Fuel Injector Group B
P2149 00 [096] - Open Circuit
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 122252 km
Date: 2017.09.19
Je ne trouve rien sur le net qui pourrait m'aider et je reste sans résultats.
Quelqu'un aurait il été rencontré un problème similaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je tenais à préciser qu'à l'origine je suis intervenus sur le moteur pour changer mes joints de collecteurs d’échappements qui fuillaient un peu.

J'ai démonté les caches culbuteurs pour accéder aux collecteurs.

Pour ce faire il faut démonter les injecteurs. J'ai changer les joints. Avant de remonter les injecteurs un nettoyage a ultra son et passage au banc.

 

Au final 1 injecteur en défaut. Je remet tout en place, je reprogramme l'injecteur neuf via VCDS, je part en essais et là le défaut apparaît.

Si je roule sans tirer dedans aucun soucis mais je suis pas un grand père.

Est ce que le codage via VCDS n'est pas suffisant, je ne sais pas. Le codage est bien enregistré. Si quelqu'un c'est a quoi correspond le group B ca pourrait peut être m'aider.

 

Voilà pour les explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, le groupe A correspond aux injecteurs 4/5/6 et le groupe B 1/2/3.

Dans mon cas j'ai déplacé l'injecteur neuf du coté B au coté A et l'erreur c'est déplacé en même temps. Donc l'injecteur neuf ne tourne pas rond. Niort me le fais passé en garantie( c'est très rare d'après eux) je recois le nouveau vendredi. Je ferais un petit retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... rectification.

 

Le Groupe A correspond aux cylindres 1/2/3 et B aux 4/5/6 pour commencer.

 

Quand j'ai reçus l'injecteur neuf de chez Niort, je l'ais monté en 2 donc groupe A, ma faute était en groupe B mais je ne savais pas différencier les groupes a ce moment là.

J'ai donc pris un injecteur groupe B le 4 et je l'ais échangé avec mon injecteur neuf en 2. L'erreur c'est déplacée de groupe, j'en est donc conclut que l'injecteur neuf était mort. Renvois de l'injecteur chez Niort, mise en garantie. Deux semaines pour en recevoir un nouveau, je le monte et rebelote, même erreur.

Bon au final après avoir testé le faisceau complet d'injection, j'ai fais des échanges d'injecteurs groupe A/B et j'en est déterminé qu'un injecteur passé au banc avec succès ne fonctionnais pas correctement(celui que j'avais échangé avec du cylindre 4 en 2, pas de chance).

Je suis retourné chez Niort cherché l'injecteur que je leur avait rapporté en pensant qu'il ne marchait pas,je l'ais monté et miracle!!! La voiture redémarre du premier coup, plus aucune erreur sur l'ODB.

 

Conclusion, un injecteur qui passe au banc de tests n'est pas forcement fiable. Dans mon cas l'injecteur me créait une faute P2146 / P2149, circuit d'alimentation injecteur ouvert.

Quand on croit que les injecteurs passés au banc sont bon et que l'on ne sait pas différencier les groupes on cherche longtemps!

 

J’espère que ce sujet pourra servir d'autre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...