Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai commandé début mars 2017 une Audi A3 SportBack TFSI 150 en finition S-line, couleur Bleu Cosmo et ... sans kit S-line extérieur (Ouais je sais, je suis un hérétique :nixweiss: . Aie pas taper, pas taper :ripeer: ). A ce stade, je sais que je me suis probablement fait insulter par la moitié du forum :icon_lol: :icon_lol: . Je dois recevoir mon nouveau jouet d'ici 15 jours (environ, pas de date précise encore). Je me posais la question suivante : Existe t-il une check-list des choses à vérifier lors de la livraison ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Amicalement,

Flammes.

Posté(e)

Franchement lorsque j'achète une voiture neuve, je ne vérifie absolument rien. Sauf à avoir une rayure sur la carrosserie,je ne vois pas quoi vérifier d'autre ;-).

Posté(e)

mis à part les éléments figurants sur le bon de commande, je ne vois pas ce que tu pourrais contrôler lors de la livraison.

Vérifie la pression des pneus :)

Posté(e)

T'a de la chance pour le delai , bonne livraison !

Posté(e)

Principalement la carrosserie, j'ai déjà eu à faire à un polish râté, des swirls et micro rayures ....

Attention particulière aussi à l'intérieur, pas de griffures sur les sieges en cuirs et les plastiques.

Que tout les accessoires de sécurité soient présents. Que le kilométrage affiché ne soit pas trop élevé...

Etat des pneus et vérifié qu'ils ont bien enlevés les calles dans les amortisseurs .; :ripeer:

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses.

Effectivement, elle est arrivée avec un mois d'avance. Elle était initialement prévue pour mi-juillet. Finalement, elle arrive mi-juin (la date est tombé tout à l'heure).

je suis assez content de prendre livraison bientôt, l'attente est longue. Marco-, j'ai lu pour ton délai de livraison, courage :jap:

Ezreal > C'est noté, merci des conseils. Pour les calles d'amortisseurs, j'en ai déjà entendu parlé, mais je ne sais pas comment voir ça. Une idée/astuce ? Quand tu parles d'accessoires de sécurité, tu penses à quoi ?

Merci encore pour vos réponses. C'est ma première voiture neuve :roi:

Amicalement,

Flammes.

Posté(e)

Nous il y a 4 ans j'étais tellement content de recevoir la première Audi que j'avais que des anneaux dans les yeux !!! 🤣🤣

Heureusement ma femme bien plus pointilleuse à remarqué une rayure arrière aile gauche et aussi des accros sur le bandeau du coffre arrière à l'emplacement du sigle A3 et TDI (oubli du commercial sur le bon de commande, ils ont fais les filous à retirer eux même à la concession et ils ont raté leur coup) 😡😡

On a du bataillé pour faire repeindre tout ça grrrr donc oui malgré l'excitation de la livraison bien regarder la carrosserie et surtout à la lumière du jour avant de partir !!!

Posté(e)

Je confirme, ne pas se laisser trop porter pas l'euphorie de la livraison et rester lucide.
Quand je parlais des équipements de sécurité, ce sont triangles, gilets, roue de secours (ou le kit anti-crevaison) par exemple.. J'ai toujours eu ca de série....