Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que pensez vous de l'autoradio Symphonie + bose

epaul

Messages recommandés

Bonjour a tous

Pour mon premier post, j'ai une question de la plus haute importance smile.gif :

J'attend (avec impatience) ma nouvelle A3 Sportback Ambition luxe + bose sound system

l'autoradio symphonie est il a la hauteur, ou faut-il que j'envisage son remplacement?

et si oui, quels sont les modèles compatibles avec ce system (Bose et chargeur Audi) et que faut il acheter en plus pour que tout marche comme il faut...

Personnellement j'aime beaucoup le son Alpine....

Derniere question : quels sont les inconvégnants? perd t'on les infos radio situées sur le tableau de bord ??

Merci beaucoup pour votre aide

Epaul!

Bonjour et bienvenue welcome.gif

Excuses-moi d'etre brutal...mais...

T'es FOU ou quoi ? blink.gif

Tu vas tout perdre, infos sur l'OBD, Superbe look qui FAIT la planche de bord, compatibilite avec le bose, les 6 CD en facade, les commandes au volant (si volant multifonctions)...

En plus, ca marche du tonnerre... j'te jure ! Des fois... degage2.gif

Allez je te pardonne parce que tu es nouveau ! biere.gif

ok merci!  rolleyes.gif

j'en conclus donc que le symphonie est un tres bon autoradio??

41621[/snapback]

Exactement, excellent en association avec le Bose. Et c'est un mange disque 6cd

Salut epaul!

Rien à ajouter aux commentaires d'allroadusa coucou.gif

J'ai la config Symphony + Bose + volant multifonctions et j'en suis enchanté! bien.gif

c'est vrai ce que vous dite mais rien a voir avec du son alpine!

j'avais un concert2 c'est moins bien que le symphonie au niveau des fonctions mais le son est le meme.

depuis j'ai changé pour un alpine(9812rr)mp3 et le son est tout autre .

il faut acheter en plus les differents adaptateurs comme pour le bose mais ces alpines sont compatibles avec la telecommande au volant et l'ecran d'information deporté.

j'ai en plus rajouté un petit ampli alpine et un caisson focal :les basses du bose etant assez" sourdes"et pas tres musicales.

maintenant ca joue fort et surtout net alors pour moi fonce biggthumpup.gif

c'est vrai ce que vous dite mais rien a voir avec du son alpine!

j'avais un concert2 c'est moins bien que le symphonie au niveau des fonctions mais le son est le meme.

depuis j'ai changé pour un alpine(9812rr)mp3 et le son est tout autre .

il faut acheter en plus les differents adaptateurs comme pour le bose mais ces alpines sont compatibles avec la telecommande au volant et l'ecran d'information deporté.

j'ai en plus rajouté un petit ampli alpine et un caisson focal :les basses du bose etant assez" sourdes"et pas tres musicales.

maintenant ca joue fort et surtout net alors pour moi fonce biggthumpup.gif

44357[/snapback]

Je vais aquerir dans les prochains jours une A3 V6 équipée du GPS 2 et du BOSE.

Sur le plan technique,peut on mettre un ampli ?(RCA?)

Est ce le GPS qui pilote le changeur CD?

Les HP sont il aussi bon que des ALPINE ou des INTINITY? blink.gif

En bref, je pense que changer le poste n'est pas possible.Donc y a t'il tout de méme possibilité d'ameliorer l'auditorium.

Actuellement,sur mon S3:

1 poste MP3 alpine.

1 BASSLINK INFINITY.

4 HP INFINITY dans leurs emplacements d'origine.

1 gros ampli. bien.gif

Merci coucou.gif

Ou la la, vous me faites peur les mecs ! blink.gif

Le Bose, c'est pas juste des Hp, un ampli et un poste, c'est une solution integree et optimisee qui utilise des elements Bose.

Les HP sont actifs et specifiques, ils sont optimises pour votre modele d'auto, le sub/amplis sont integres au mieux et la encore sont optimises vis a vis des Hp, le poste est configure avec des programmes DSP qui combattent la pollution sonore environnante et tirent le meilleur des Hp et du sub. Bose utilise sa maitrise sonore en espace reduit pour tirer le meilleur d'une caisse auto.

Remplacer un element, c'est casser l'ensemble de l'installation. Comme-ci vous branchiez des JMLab sur une chaine B&O...

coucou.gif

C vrai que rapport place /rendement on ne peut rien reprocher au bose. smile.gif

Cela dit quand on veut plus de rendement c possible!

j'ai conservé mon system bose et y est ajouté en ampli et un petit sub focal le son n'a plus rien a voir!

les aigus et medium du bose sont tjs tres propre et la bass est bcp plus percutante pour moi c'est un bon compromis. bien.gif

par contre en reponse a twyst ca va etre dur de faire quoi que ce soit avec l'autoradio d'origine car tous les hps doivent etre actifs dans la mienne seuls les hps arrieres et le caisson sont en bose l'avant etant monté en serie sur l'autoradio y'avait deja plus de possibilités.

Symphony et Bose, c'est le top!!

maintenant chacun a sa propre oreille musicale!! On a quand même plusieurs possibilités de réglages via le symphony pour faire varier le son aux gouts de chacun!!

et encore mieux, des réglages sont encore possibles avec le VAG.COM, donc il faut vraiment être difficile pour dire que le son Bose n'est pas tip-top!!

Enfin, c'est une affaire de goute c'est tout!!

Fred coucou.gif

Ben moi ce sera GPS Plus et Bose. J'espère que Blaupunkt a fait des progrès...

46209[/snapback]

Bon ben merci bcp les gars

De toute facon je vous dirais çà au 15 janvier quand j'aurais reçu mon avion de chasse!! tongue.gif

Mais c'est vrais que j'ai du mal a imaginer que j'aurais un rendement semblable a l'install de mon S3. dry.gif

Je demande pas mieux j'en ai assez de bidouiller!!

wink.gif