Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

heureux possesseur d'une A3 S LINE 140 cv de 2006, je rencontre actuellement un gros soucis avec abs.

le déroulement: le soucis est apparu progressivement, deux fois l’étrier avant reste comme grippé, la roue chauffe à mort la voiture vibre à mort, si je désactive l'ESP les vibrations sont encore plus intense. deux heure après je reprends le véhicule, et plus rien, je me dis oufffff.....je précise bien qu'aucun voyant est activé sur le tableau de bord.

lendemain direction mon garagiste qui test et tout est ok. tant mieux, et deux semaine après même symptôme sauf que la ça devient régulier, retour garage, valise et diag dit capteur abs AD défaut, on le change, le garagiste efface les erreur, je prend le véhicule et il me dit tout est ok je l'ai conduit plus rien......et je vous le donne en mille, au bout de 5 km hop tout recommence.

sur route national ça tremble l'abs se déclenche, j arrive à un stop à l’arrêt L’ABS claque aussi et sur autoroute plus rien.

pour info, j'ai eu deux fois cette semaine tout les voyants du tableau de bord qui se sont illuminé et au bout der 5 minutes plus rien.

auriez vous vécu ce type de panne svp?

merci de votre aide

Posté(e)

:coucou:

En général, avant de demandé de l'aide, il est d'usage de se présenter ou plutôt son A3... ;)

On a la motorisation, la finition et l'année, mais il manque quelques infos... ;)

¤ Carrosserie (3P / SBK) ?

¤ Transmission [2 RM / Quattro) ?

¤ Boîte (BVM / S-Tronic) ?

¤ Options ?

¤ Kilomtérage ?

¤ Et bien sûr... des photos ! :bigsmeile:

Malgré tout, pour répondre à la question, si tu as l'étrier bloqué, il n'y a pas forcément de code défaut ou ça peut donné, ce que ton garagiste a vu.

Dans ce cas, je conseille une intervention sur l'étrier lui-même ou les pistons, qui peuvent aussi gripper...

Un démontage, un petit coup de toile émeri, un peu de graissage de la tige de la partie flottante (piston ou étrier, je ne sais plus quelle est la techno utilisée), un remontage et tout devrait rentrer dans l'ordre. ;)

:coucou: