Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 TDI 90 - reprogramation


Dus62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum dus de Arras.

J'ai acheté récemment une Audi A1 SPORTBACK 1.6 TDI en 90cv.

 

On m'a parlé d'une possible reprog quels sont vos avis à ce sujet ? Y'a t'il un danger pour le moteur ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai fais une reprog aussi de mon tdi 90 (@141cv, comme Matthieu). Entre nous, si tu la passes de 90 à 105 je vois pas vraiment l'intérêt. Une reprog c'est mini 300€ donc bon ça fait cher le cheval ^^

Sinon ressenti c'est vrai que ça change vraiment, toute proportion gardée bien sûr.

Après y'a tous mes changements dans la garantie et l'assurance de ta voiture, pour ça fait se renseigner et peser le pour et le contre. Et pas rouler un enculé sous prétexte que t'as une voiture "sport". C'est un TDI quand même ^^

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danger pour le moteur ? "Oui selon le programmeur"

Il faut savoir que pour toucher une gestion il doit toucher a certains paramètres essentiels, en augmentant la puissance de trop cela fait chauffer beaucoup plus le moteur, gaz d'echappement etc.

Des fois le moteur se met en sécurité a cause de ça, certains programmeurs decide donc de supprimer ces sécurités pour ne pas se casser la tête a paufiner ces paramètres et là ça devient dangereux.

Mon conseil est de passer par une boite assez connue ayant le moins de mauvais retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil serait l'inverse .. Certes avec les grandes boites le risque est moindre mais "quitte" ( dsl je ne me rappelle plus comment ça s'écrit) autant chercher des avis sur des plus petits garage qui te feront une carto sur mesure, car 90% des grosses boites on les carto d'origine et la carto modifiées et hop ils injecte il test sur le banc et tchao. Pour souvent beaucoup plus cher en plus .. apres chacun fait comme il veut et je ne critique surtout pas. Surtout sur nos 90cv je ne sais pas vraiment si il y a une difference

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil serait l'inverse .. Certes avec les grandes boites le risque est moindre mais "quitte" ( dsl je ne me rappelle plus comment ça s'écrit) autant chercher des avis sur des plus petits garage qui te feront une carto sur mesure, car 90% des grosses boites on les carto d'origine et la carto modifiées et hop ils injecte il test sur le banc et tchao. Pour souvent beaucoup plus cher en plus .. apres chacun fait comme il veut et je ne critique surtout pas. Surtout sur nos 90cv je ne sais pas vraiment si il y a une difference

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça se comprends mais ce genre de petits garages qui te font ça bien sont tellement rares ..

 

Tu vas dans une grosse boite, tu entamé la conversation avec le motoriste, tu papotes un peu, tu lui demandes de t'expliquer vite fait, genre tu t'intéresses grave et tu lui demandes une carto vraiment sur mesure. Si il est sympa et passionné il te le fera sans sourciller et avec le sourire.

 

Perso je l'ai faite chez un garage franchisé Digiservices. Je dis franchisé parce que c'est pas vraiment un digiservices mais bon .. en tout motoriste pas aimable du tout, je me suis fait limite engueulé parce que mon diffuseur Rieger gênait pour accrocher la voiture alors que pas du tout ..

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...