Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je m'appelle Angélique, je suis des deux sévres et j'ai donc une audi a3 tdi 130 ch de 2000 avec 420000 kilometres.

J'ai un soucis, j'aime ma voiture et j'ai pas les moyens d'en acheter une autre de toute façon donc j'aimerais trouver une solution: Audi qui démarre très mal, au bout de 6 ou 7 fois, une fois démarrée, elle roulait bien, mais l'autre jour, elle à calé à chaud et impossible de la redémarrer. On m'a parler de l'injection, j'avais mis du nettoyant injecteurs mais bon...ensuite un ami c'est aperçu que m'a courroie de distri était décalée, qu'il fallait donc la changer. Elle est en commande,Mais est ce que le probléme de courroie de distri peut faire que la voiture démarrée mal jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus?

Est ce que ça peut être autre chose?

Je précise que j'ai peu de moyen et qu'évidemment je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Merci pour votre aide

Bonne soirée et joyeux Noêl

Posté(e)

Bonsoir

Problème de démarrage, vérifiez la batterie. (charge au repos > 12.5V et moteur démarré > 13v

400 000 kms, ca peut être tout et n'importe quoi selon l'entretien effectué jusqu'à présent.

Bonnes fêtes également

Posté(e)

:coucou:

Bienvenue à toi :)

Si la distribution est décalée, ce n'est pas bon du tout et oui, ça peut générer des problèmes de démarrage.

On peut effectivement supposer que si ça a commencé à se décaler, ça a pu s'amplifier ensuite et donc aller jusqu'à ne plus pouvoir démarrer.

Il faut demander un "contre avis" pour vérifier si oui ou non la distrib est décalée, car une distibution + la pompe à eau et le kit de galets, c'est bien dans les 7-800€.

Mais si le problème est intervenu à chaud, on peut s'interroger sur l'origine réel du problème démarrage :reflexion:. Ça peut être pas mal de choses et pas nécessairement la distribution.

P.S. : Tu n'es pas dans la bonne section. Ton A3 est une "8L" (1ère génération) et non "8P" (2e génération) , je demande à un modo de déplacer ton sujet dans la bonne section et éventuellement de le renommer, pour que tu aies plus de réponses. Bonne réparation à toi et bon courage :coucou:.

Posté(e)

Il faut commencer par recaler la distribution comme il faut en espérant que rien ai toucher après voir si encore des problèmes pour démarrer

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk