Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour un souci que j'ai depuis ce matin et qui est apparemment bien connu sur nos Audi: le témoin jaune de recirculation de gaz d'échappement qui s'est mis à éclairer de façon permanente lorsque je roulais: aucun symptôme de perte de puissance, fumée... rien du tout! J'éteins le moteur et je rallume et le témoin est toujours là. J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet mais la plupart des posts concernent les moteurs diesel. Qu'en est-il pour le moteur essence? Déjà, on peut oublier l'EGR. Je suppose que je devrais passer la voiture au diag. J'ai un vagcom que je n'ai jamais installé et je vais essayer. J'espère que je ne vais pas autant galérer pour son installation qu'avec l'opcom de chez Opel! En attendant, pourriez-vous me dire les choses que je pourrais contrôler facilement pour ce pb? Le filtre à air est quasi neuf.

En vous remerciant,

Laurent

Posté(e)

Voici ce que donne le diag:

2968- transmetteur position volet tubulure d'admission signal non plausible

P2015 00 [236]

Témoin allumé- intermittent- confirmé- testé depuis RàZ mémoire

La voiture a 66000 km.

C'est bien ce volet de tubulure d'admission qui déconne ou faut voire plus loin? Je rappelle que le témoin éclaire mais rien d'anormal dans le fonctionnement de la voiture.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

alors ce w-e j'ai contrôlé la fameuse rotule qui commande les volets et je n'y ai vu aucun jeu ni de point dur en pompant. J'y ai quand même mis un coup de WD40. De même, j'ai déconnecté la valve de circulation d'air et y ai mis un petit coup de nettoyant.

J'ai effacé le code défaut et ai roulé pendant une 30aine de km sans pb. Je reprends la voiture un peu plus tard et là, le témoin recommence à éclairer. Je ne m'inquiète pas trop pour le moment car je n'ai aucune perte de puissance ou ratés ou quoi que ce soit mais je sais que ça va venir!

Aussi, pensez-vous que la vanne puisse-être la cause du pb?

Merci,

Laurent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, hier soir en prenant la voiture, plus de témoin allumé et idem ce matin! Va comprendre qqchose.

Je commence néanmoins à me poser de sérieuses question sur sérieux d'Audi pour ses voitures: la ligne de ma A4 est magnifique mais je commence à avoir pas mal de soucis (petits bobos certes) qui me font penser que la voiture est loin d'être un gage de fiabilité! C'est plus que c'était!

Posté(e)

Témoin qui s'est rallumé hier et qui ne séteint plus mais toujours sans conséquences sur le fonctionnement. Pensez-vous que je devrais faire un nettoyage de la tubulure d'admission? C'est quand même bizarre, c'est un moteur essence et ça m'étonnerait que ce soit encrassé au bout de 60 000 km!

Vous voyez autre chose comme raison?

Posté(e)

Pas facile d'avoir des infos pour les moteurs essence!

Qqun peut-il me confirmer que cela n'a rien à voir avec les sondes lambdas du catalyseur? Je pense que le code erreur aurait été un autre?