Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire la vidange de mon A3 Sportback 1.6 Diesel (aout 2013).

Je ne l'ai jamais fait sur une Audi et je suis confronté à un problème plutôt gênant, c'est que je ne trouve pas le filtre à huile...

Pourriez vous m'indiquer où il se trouve ?

Par ailleurs, faut il enlever le cache sous la voiture afin d'enlever le bouchon de vidange ?

Vous remerciant d'avance de votre aide :)

Posté(e)

bienvenue

pour acceder au filtre à huile il faut retirer le couvre moteur , ensuite il est devant le moteur , tu demontes le receptacle avec une grosse clé à douille pour acceder à la cartouche filtrante.

si pas de trappe d'acces dans le soubassement oui il faut le retirer entierement ou faire la vidange par aspiration (moins bien )

Posté(e)

Merci de ton retour rapide, c'est sympa !

Je vais vérifier ça ce soir.

Sinon, faut il absolument changer le bouchon de vidange après la vidange ?

J'avais lu que le joint ne pouvait servir qu'une fois :/

Posté(e)

oui c'est recommandé surtout que ça coute quelques euros

Posté(e)

J'ai enlevé le cache moteur mais rien à faire, je ne trouve pas le réceptacle dont tu parles :/

J'ai pris cette photo :

20160621_162228.jpg

Tu pourrais me montrer où il se trouve :/

Merci

Posté(e)

Je le vois pas sur la photo mais logiquement il se trouve à droite de la jauge à huile

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Une photo du dessus serai plus approprié

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Super, merci pour le lien !!

Visiblement, il faut enlever le cache de soubassement pour avoir l'accès au filtre :/

Rassure moi, le bouchon 1 (ci dessous) est simplement pour vidanger le filtre ou alors pour vidanger toute l'huile du moteur ?

Car dans le tuto, on ne parle pas d'un autre bouchon :p

Et j'imagine que c'est celui ci qu'il faut changer (dont on parlait tout à l'heure).

4t34.jpg

Posté(e)

Apparemment je connais pas ce style de filtre mais il semblerai qui sert de purge à se renseigner

La vidange moteur ce fait par le dessous au Carter huile

Posté(e)

Ok, merci de ton aide en tout cas.

En espérant que quelqu'un passe sur le forum et ait une réponse :p

Posté(e)

La vis 1 sert juste à vider le filtre avant le démontage de l'élément filtrant pour éviter d'en avoir partout ! Et le moteur ce vidange par le carter huile attention certain bouchon et à usage unique d'autre le joint à changer ! J'espère t'avoir éclairé un peu bon courage à toi !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant mais j'ai enfin pu regarder ce matin.

Je suis arrivé à démonter le cache de soubassement et le filtre est bien en dessous :)

Faut maintenant que je commande les filtres.

Je viens de créer un nouveau post (pour ne pas surcharger celui là) car lorsque je fais une recherche sur Oscaro, il y a plusieurs modèles :/

http://forums.audipassion.com/topic/187421-vidange-a3-choix-filtre-et-huile/

Posté(e)

Effectivement mais idéalement, je préfèrerais éviter de payer 2x le prix :D

Posté(e)

Pour être sûr d'avoir le bon vu que tu es dans l'hésitation. Perso j'étais passé en cc pour savoir s'ils en avaient, j'ai pris les références et j'ai commandé sur le net

Posté(e)

Oui je vais essayer d'avoir les références mais ce n'est pas évident car ils ne veulent rien lâcher...