Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Poids maximum sur boule attelage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon Q3 ambition luxe équipé d'une boule d'attelage origine Audi , devra transporter un porte vélos de 3 à 4 vélos (dont 2 vélos assistance électrique). Quelqu'un connaît-il le poids maximum autorisé par le constructeur Audi?

Avec mes remerciements.

Vu que là on parle de poids sur la flèche, je dirai 75 kg poids de la plateforme comprise.

Pour 4 vélos type VTT cadre acier ou alu ça devrait passer, mais selon le poids des tes vélos "de flémards :roi: " attention.

Tu as un porte vélo spécial pour transporter tes vélos électriques ?

J'ai un 4 vélos, et le poids maxi pour le porte vélo est je crois de 60kg de vélos + le poids du porte vélo on est en effet proche des 75 kgs.

Je crois que c'est 80kg maxi sur mon Q3.

Je ne sais pas vous mais je galère un peu pour mettre les 4 VTT (2 adultes et 2 ado) sur le porte-vélo.....

J'ai fini par attacher les roues avec des rilsan pour qu'ils arrêtent de bouger !

J'ai 4 VTT adultes et ça va, à condition de changer de sens 1 vélo sur 2.

3 points de fixation/vélo :

• Un en bas de chaque roue
  • Un au niveau du cadre (au niveau du porte-bidon)

Et en plus, 2 sangles, une par couple de vélos, afin de les "serrer l'un contre l'autre". Et ça ne bouge pas du tout.

Oui moi aussi, je pense que les plateformes sont en gros toutes les mêmes, mais avec les cadres spéciaux des VTT (j'ai par exemple un Lapierre Xcontrol) l'attache au cadre est une peu délicate.

Je ne disais pas que j'allais les perdre, mais ils ne sont pas tous restés dans le support de roue, c'est ce qui m'a gêné.

Je ferai plus attention la prochaine fois (ce sera direction l'ile d'Oléron :roi: )

Tiens une question : la prise de l'attelage Audi est en 7 ou 13 broches ?

On me prête un support 4 vélos en 7 broches pour la transhumance estivale et je voulais savoir si je devais acheter l'adaptateur.

Il suffit de regarder :marcelpoire:

Moi sur le Q3 c'est une 13 broches et comme le porte-vélos est en 7, j'ai acheté un adaptateur tout simple à 5€.

@Thierry : mon porte vélo est le modèle Norauto. Pour la fixation des roues, une fois qu'elles sont mises dans la petite "goulotte" correspondant, une petite sangle permet de fixer la roue dans cette "goulotte"? Comme ça, les 2 roues sont fixées et ça ne bouge pas.

Petite vidéo (où tu vois cela à 1mn35sec) :

J'ai le même modèle, sauf que c'est un 4 vélos.

Oui moi aussi c'est un norauto (acheté d'occase neuf à 100€), mais je trouve les petites sangles peu pratiques.

Je ferai plus attention au prochain chargement.

Les radars arrières sont désactivés et tu as le symbole remorque sur l'écran quand tu as connecté la prise.

Sur le Q5, les radars arrière se déconnectent en effet (mais pas la caméra), le mode efficiency disparait de l'ADS et le symbole remorque n'apparait qu'avec les clignotants