Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Sur mon A4 avant B6 TDI 130 de 2004, le levier de boite de vitesse ne revient plus au point mort tout seul, mais uniquement à chaud. On est obligé de le guider ...

On m'a parlé de vidange de boite, de tringlerie, d'embrayage, mais rien de bien précis. Est ce que quelqu'un ici connait le problème ou l'a déjà rencontré ? Avant d'aller consulter, j'aimerai quelques avis éclairés :icon_smile:

Merci par avance ! :jap:

Posté(e)

Salut,

La remise au neutre du levier est-elle problématique sur tous les rapports ?

Le niveau d'huile de boîte est-il bon ? Le niveau d'huile doit être à ras du bouchon de remplissage / trop plein lorsque le véhicule est horizontal.

Pas de fuite au niveau de la boîte ?

@+

Posté(e)

Salut !

Une fois que la voiture est chaude, oui je suis gêné sur tous les rapports.

Quant aux niveaux et une éventuelle fuite, je ne saurais te dire, je ne suis pas allé sous la voiture . Après moultes recherches et quelques appels, la solutions se trouve certainement dans le graissage de la tringlerie sous la boite.

Je vais essayer ca ce soir avec de la graisse au lithium / calcaire si j'arrive à atteindre le dessous de la boite pas le levier...

Si tu as d'autres conseils je suis preneur :)

Posté(e)

Salut,

A ta place, je m'assurerais qu'il y a suffisamment d'huile dans la boîte. Un bouchon à dévisser du côté gauche avec soit un embout Allen de 17 soit un embout XZN M16.

Le graissage de la tige de tringlerie ne résoudra rien à mon avis.

@+