Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petit probléme!!!

Lorsque j'allume mes phares tout s'allume sur le tableau de bord mais pas la console de climatisation

Je précise que la clim fonctionne parfaitement!!!

Et la température s'allume également!!

Posté(e)

Il me semble que certains avaient des soucis similaires mais sur d'autres parties du tableau de bord (l'éclairage des boutons du plafonnier de mémoire).

Le soucis venait du boitier qui intègre le bouton de commande des phares, celui que tu tournes pour les allumer (je sais pas si je suis très clair là tongue.gif )

Posté(e)

Dans le cas où un seul bouton ne s'allume pas, OK. Mais si toute la console ne s'allume pas, je vois mal toutes les LED cramer d'un coup !

Posté(e) (modifié)

Non, je pense que la clim est équipée d'une seule led ou voyant pour l'éclairage de la façade.

Après il y a effectivement plusieurs leds pour visualiser les fonctions enclenchées : ON/OFF , auto/manu / eco ....

Si seul l'éclairage de la façade ne fonctionne pas, alors cela peut être cette led (ou voyant).

Modifié par chris25
Posté(e)

Alors il va falloir que notre cher ami tt59 nous précise ce qui ne marche pas, c'est tous les boutons ou l'afficheur qui ne s'allume pas ?

Posté(e) (modifié)
Petit probléme!!!

Lorsque j'allume mes phares tout s'allume sur le tableau de bord mais pas la console de climatisation

Je précise que la clim fonctionne parfaitement!!!

Et la température s'allume également!!

287028[/snapback]

L'afficheur fonctionne.

A mon avis mais c'est comme tu dis c'est notre cher ami tt59 qui confirmera :

l'afficheur + les leds de sélection des touches fonctionnent bigsmile.gif MAIS parce que il y a un MAIS bleble.gif c'est l'éclairage des touches (qui normalement s'allume avec les phares) qui ne fonctionne pas. Et c'est cet éclairage qui je pense est géré par un seul voyant commun à la la façade.

Modifié par chris25
Posté(e)

Le cadran digital qui indique la température fonctionne parfaitement!!

Ce qui ne fonctionne pas, ce sont le touches de séléction!!!

Vous pensez qu'il n'y a qu'une seule led pour éclairer toutes les touches?

C'est possible?

Posté(e)

Petite précision

Lorsque j'enclenche une des touches, le petit rectangle rouge qui indique la séléction en cours, lui fonctionne!!!

C 'est vraiment la partie blanche de la touche qui ne s'éclaire plus

Suis assez clair?

Posté(e)
Petite précision

Lorsque j'enclenche une des touches, le petit rectangle rouge qui indique la séléction en cours, lui fonctionne!!!

C 'est vraiment la partie blanche de la touche qui ne s'éclaire plus

Suis assez clair?

287293[/snapback]

Je maintient : à mon avis voyant interne de la clim grillé mad.gif

Ce que je ferais moi : j'essaierai de démonter le bloc clim et voir si on peut facilement l'ouvrir pour voir un peu la tronche de ce voyant.

Autre solution : il faudrait connaître le brochage de la clim et mesurer entre une masse et la broche qui envoie l'ordre d'allummer la façade : un voltmètre entre les deux et tu devrais avoir les résultats suivants :

- 0V si pas les phares

- environ 12V si les phares : si tu trouve cette valeur alors cela veut dire que l'alim est OK et donc c'est interne à la clim (voyant).

Posté(e)

Ok merci pour toutes ces infos!!

Je crois que je vais maintenant procéder a un ptit demontage afin d'éclaicir le probléme!!!

Posté(e)

Bon ben c'est bien ce que j'avais compris alors !

ça ne te coutera rien de démonter la console (si tu ne casses rien tongue.gif ), mais je suis un peu sceptique qu'il n'y ai qu'un seul éclairage pour tous les boutons. Je vois pas trop comment ils auraient pu faire ça. Mais bon, j'suis pas fabricant de clim et seul un démontage pourra le confirmer.

Amuse-toi bien !

Posté(e)

tt59 tu peu passer a la maison pour le demontage il ny a pas de bleme de plus je l ais deja demonter donc on a un peu d avance biggthumpup.gif cela te couteras biere.gif

Posté(e)
tt59 tu peu passer a la maison pour le demontage il ny a pas de bleme de plus je l ais deja demonter donc on a un peu d avance  biggthumpup.gif cela te couteras  biere.gif

288421[/snapback]

Ok merci!!!

on fera ca ensemble alors!!!

Jte tiens au courant de mon passage!

bien.gif