Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Grande cure du jouvence pour mon q5 cette semaine:

- Vidange des 30000km ( fait en 11 mois) avec tout les filtres.

- Mise a jour du mmi/gps 2016. ( faite par Billeuz, 3h45 de mise a jour... )

- Reprogrammation par DM performance dans le 78. ( travail très pro, apres plusieurs essais ils ont reglé la voiture a 285ch. C'est plus que suffisant car ma recherche était surtout en autonomie et soft pour la stronic. Niveau puissance on sent bien la difference a bas et haut regime )

Je ferai un retour sur la conso :-)

Posté(e)

596 de couple, a l'origine j'avais 520nm et 236ch

Posté(e)

Ca commence à faire une belle puissance et un couple solide, tu dois apprécier la cure de juvamine (j'aurais bien dit de topset mais les jeunes ne comprendraient pas :ripeer: ).

Posté(e)

hello

joli couple oui

le topset hum vieux souvenirs, et dire qu'avant cela on n'avait pas le tempérament à boire du raplapla fruité était plus musclé, mais là les moins de 20 ans .....

Posté(e)

Voici la courbe: en poitillé l'ancienne puissance, en continue la nouvelle.

612236image295.jpg

Posté(e)

C'est bien net et "propre", c'est plus rempli tant point de vue puissance que couple, une belle réussite.

Posté(e)

Ah oui, ca commence à ronronner sévère :bien:

Posté(e)

Ce V6 TDI est une merveille, tant en sobriété qu'en performance.

Il n'est pas "poussé", tant en simple turbo qu'en turbo basse et haute pression, ce qui permet d'obtenir un bon gain de puissance sans risque de détérioration.

Il faut juste espérer que la S-tronic ne fasse pas des siennes.

Posté(e)

Oui jespere aussi !!! Je vais faire une recalibration de la boite avec le vagcom pour etre sur qu'il n'y a pas de jeu.

Pour la repro j'ai demandé un truc bien linéaire. D'autre pousse jusqu'a 304ch et 620nm, je pense qui faut une marge de securité.

Sur la courbe on voit bien que l'on gagne environ 750rpm de monté en regime.

Ps: pour la sonorité ca va, car j'ai plus de silencieux a cause des pots sq5 ;-)

Posté(e)

304 cv et 62 MKg ça doit être la limite extrême pour le bloc, c'est risqué quand même.

Posté(e)

salut Avgan ! très belle opération ! impatient d'avoir ton retour conso !

:bravo:

Posté(e)

Salut Avgan,

Ca y est tu as sauté le pas :)

On sent bien la différence.

Pour ma part 294cv / 588nm depuis Noel dernier et que du bonheur.

Pour la conso j'ai constaté une baisse mais il faut être en vitesse stabilisée car des que tu appuies ça pousse et glouglou.

Posté(e)

Je suis pas fan perso des reprog sur mazout, vous fumez noir en 3.0 ???

Posté(e)

Aucune fumée noire pour ma part.

Posté(e)

Pourquoi fumée noir ? Si fumée = mauvais mélange, donc reprog de merde ! certains boitier peuvent faire ça, car cela agit seulement sur l'injection.

Donc retour sur la conso: sur 500km mixte je consomme 1.2l en moins pour l'instant (est je suis plutôt joueur :icon_smile: ) 9.4l au lieu de 10.6l

A la fin du mois je dois aller au fin font de allemagne, j'ai hâte de tester le vmax et la conso sur grand parcours a vitesse constante.

ps Steck31: depuis que tu l'avais fait je voulais trop le faire, mais jamais le temps....maintenat c'est fait :smoke:

Posté(e)

Je demande car les reprog sur diesel souvent fait sur des 2.0 engendre de la fumée noir en grosse accélération c'est moche ça pue et ça fait pas top du coup sur les 3.0 jamais entendu donc c'était ça ma question après je respecte chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture

Posté(e)

La reprog d'un V6 "non poussé d'origine" et d'un flat 4 poussé à bloc n'ont pas grand chose à voir non plus :ripeer:

Posté(e)

Slt

jamais vue de fume noir depuis que je les ,et pourtant je tire dedans , et mes sorties sont nickel pas de suie noir ..... :ripeer: :ripeer: :ripeer: