Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Tout d' abord quelques mots d' intro... je m' appele Roquefort (Mathieu de mon vrai nom) et je suis l' heureux proprietaire d'un Q5 depuis bientot 3 ans.

Je reside pour le moment aux Etats Unis (Los Angeles pour etre exact) donc mon Q5 est une variation US des modeles que nous connaissons en France.

Il s' agit d' un Q5 2.0T TFSI 211ch de 2011 avec boite auto 8 rapports Triptonic :malelovies:

Je suis en train de preparer un retour en France - et donc je me renseigne sur les demarches admnistratives pour emporter ma voiture avec moi!

Pour le moment j' en suis toujours au stade initial de la paperasse puisque j' essaie d' obtenir le certificat de conformite aupres d' Audi/VW en France.

Le dossier complet est parti la semaine derniere et j' attend donc maintenant patiemment un retour.. avec esperons le un certificat de conformite partielle (au moins) qui me permettra de ramener mon Q5 avec moi!

Je pense avoir quelques modifications legeres a effectuer sur mon Q5 pour l' importation - comme par example le remplecement des clignotants arrieres (ils sont rouges aux US.. il les faudra oranges en France). J' espere cependant ne pas avoir de modification lourde a effectuer.. je vous tiendrai au courant!

Quelqu'un du forum a-t-il deja effectue des demarches similaires avec un Audi achetee aux USA? Auriez vous quelques conseils a partager?

Merci a tous!

PS: toutes mes excuses pour les nombreux accents manquants.. clavier QWERTY oblige!

Posté(e)

Aucune idée pour l'homologation US, juste pour info, homologation+transport pour un véhicule de 2011, pourquoi ne pas vendre là bas et racheter en france (ou europe)?

Posté(e)

Oui c' est effectivement une option (bien que plus couteuse).

Je vais quoi qu' il arrive louer un container pour demenager mes meubles.. donc je pensais en profiter pour egalement transporter mon vehicule - surtout que ej ne devrais pas avoir a payer de TVA ou de taxe d' import puisque je suis le proprietaire de la voiture depuis plusieurs annees.

Si les demarches n' aboutissent pas je considererai l'achat en Europe -- au passage, qu' en est-il des " bon deals" chez nos voisins Europeens..?

J' ai toujours entendu dire qu' il etait possible de trouver des Audi a prix plus interessant outre-Rhin.. est-ce toujours le cas?

Posté(e)

Oui c' est effectivement une option (bien que plus couteuse).

Je vais quoi qu' il arrive louer un container pour demenager mes meubles.. donc je pensais en profiter pour egalement transporter mon vehicule - surtout que ej ne devrais pas avoir a payer de TVA ou de taxe d' import puisque je suis le proprietaire de la voiture depuis plusieurs annees.

Si les demarches n' aboutissent pas je considererai l'achat en Europe -- au passage, qu' en est-il des " bon deals" chez nos voisins Europeens..?

J' ai toujours entendu dire qu' il etait possible de trouver des Audi a prix plus interessant outre-Rhin.. est-ce toujours le cas?

Tout dépend la motorisation et l’équipement mais l’Allemagne n'est pas pour moi la meilleure des nations pour dénicher ta perle..

Posté(e)

Détail tout bête, mais si certificat de infirmité partiel, garde les feux arrière US.

Je pense que ça se revendra bien en France.

Pour l'homologation je sais qu'il y a un contrôle pollution à prévoir.

Si les taux sont vraiment haut, l'astuce d'ajouter plus ou moins d'éthanol (E85) peut être une solution.

Juste pour info, vous avez au USA des pompes avec un large choix de différents pourcentage d'éthanol non ?

Edit : prévois aussi une modification à l'avant si les clignotants sont sur la même ampoule que les side marker lights.

Personnellement, j'aime les versions US (et les préfère). :D