Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

suite à un problème de dysfonctionnement aléatoire du klaxon, j'ai changé le contacteur tournant, non sans mal.

Mais maintenant j'ai toujours des dysfonctionnements, beaucoup moins bien sûr!!

Peu importe la position du volant (contrairement à avant le changement du contacteur tournant), un coup ça marche et l'autre plus!! par contre lorsque j'appuie légèrement sur le haut du volant ça fonctionne.

Mon collègue mécano, pense à un problème de masse de la colonne de direction. Par contre, où se trouve cette mise à la masse? Comment se matérialise t-elle? une lamelle souple? un charbon? et à quel niveau? compartiment moteur? habitacle?

Merci à tous par avance de votre aide

Oliffff

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

pas de réponse??

la mise à la masse se passe dans le compartiment passager ou moteur??

Merci par avance de vos retours

Posté(e)

Salut, c'est le fil de masse (couleur marron) qui arrive au niveau du volant et qui, quand tu appuies sur l'airbag de volant permet de fermer le circuit et ainsi de faire commuter le relais pour le Klaxon.

Relie ce fil à une masse du véhicule pour savoir si le klaxon retentit.

S'il retentit, c'est qu'il y a un problème de résistivité dans les contacts (il doit y en avoir 3 ou 4 selon le volant installé ). Ces contact sont situés sous l'airbag de volant.

Si pas d'évolution, c'est soit un problème de relais soit un problème de klaxon lui-même.

@+