Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

j'ai essayé de savoir comment se déroulent les essais d'une auto en réparation chez mon concess.

pendant les horaires de travail ? sur le trajet domicile-travail du mécanicien ?

combien de km ?

bref j'ai testé la transparence de mon concess sur ce sujet sensible : une pratique consiste à ce que le mécano rentre chez lui avec la voiture du client, histoire de l'essayer...

je lui ai donc posé la question : cela se fait-il chez vous ?

j'ai eu droit à une explication tout à fait franche, en fait lors d'une grosse intervention, (pièce moteur, suspension, réparation délicate) on m'a avoué sans que je doive insister, qu'il est courant que le mécano rentre chez lui avec, jusqu'au lendemain matin, mais pas le week-end.

Dans la limite de 50 km aller-retour.

Avez-vous posé la question à votre concess ?

vous devriez le faire, ça évitera de mauvaises surprises, moi ça ne me dérange pas, du moment que l'auto passe la nuit dans un garage.

il faut reconnaître aussi que ça permet de faire des essais en temps masqué.

Mais attention aux abus : bien noter le kilométrage avant.

coucou.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, désolé mais il y aura un peu de HS.

Eh bien moi, j'ai récupéré mon véhicule mercredi, et j'ai noté qu'il avait fait 30 kms avec. De plus en autonomie, ma voiture avait perdu 200 kms (je me demande dans quelles conditions ils font leurs essais)

Jeudi ma voiture n'a pas bougé, en prenant mon véhicule pour aller bosser hier je vois mes deux jantes droites griffées avec les pneus entaillés (vu la forme des griffes on dirait qu'ils ont roulé sur un de leurs outils car une bordure ne peut pas faire ça).

Hier j'y retourne pour leur montrer l'état de mes jantes et on vient à parler des 30 kms réalisés. Réponse du chef d'atelier: "impossible, nos essais se limitent à 10 kms maximum" (donc 20 kms fait je ne sais comment).

Au final, ils me repeignent mes jantes (mais à les entendre ça serait de ma faute et j'essai de le mettre sur leur dos) et ils ont perdu 1 client du fait de leur malhonnêteté (au niveau du kilomètrage effectué).

Posté(e)

moi quand j'ai fais la vidange sur le RS4 je leur ai demandé de ne pas faire d'essai routier (inutile) !

...car avec ce genre de voiture les mécano se régalent - et taper dedans à froid avec une vidange toute fraiche ça doit etre leur spécialité bleble.gif

Posté(e)

Par connaissance,quand le véhicule rentre en concession pour diverses raisons,le kilomètre réel est relevé lors de l'ouverture du dossier,ainsi que le tour visuel est effectué(impact,rayures,etc) biggthumpup.gif

Quant aux kilomètres effectués par la concession,en plus,le client doit être informé au préalable auparavant,après,tout dépend de la panne,de l'importance des travaux effectués,il faut savoir qu'il y à essai sur route et essai soi disant pour tester les autos.... <_<pas bien colere.gif

Ceci est un plaisir pour le mécanicien,en sachant que ce n'est pas à lui de faire cet essai mais au responsable Atelier qui prend note si le problème est résolu. wink.gif

Cela étant les kilomètres doivent être justifiés d'après la panne,à 2-3 kilomètres près.... biggthumpup.gif

wink.gif

Posté(e)

Oui en ce qui concerne les essais desfois faut pas aller loin c'est pas la peine de faire 50 kms, 10 Kms aller retour suffisent moi je bosses dans un garage et on a des parcours pour faire des essais le plus grand parcours pour les gros travaux par exemple moteur boites..... fait environ 30 kms cela suffit a voir si il y a pas de fuites et que tout va bien sinon pour le petit c'est 10 maxi...

(Je répare les camions et les utilitaires legers mais c'est pareil pour les voitures)

FRED