Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, décidément, dernièrement mes voitures ont décidées de me donner du fil à retordre. :pleure2:

Voici mon premier soucis avec mon RS6 C5:

hier, dans l'après midi, je la démarre normalement et là voyant jaune du moteur allumé!

Bon, n'ayant pas mon petit outils à diagnostique avec moi (Creader), je décide de quand même prendre la route pour rentrer chez moi.

Moi qui m'attendais à tomber en rade durant le voyage (environ 100km) j'ai pas eu de problèmes, en fait, la voiture fonctionnait parfaitement, tout du moins elle en donnait l'impression.

Aujourd'hui j'ai branché mon petit boitier à la prise de l'obd et là il me donne le verdict: code erreur P0491 Système d'injection d'air secondaire groupe 1 et P0492 Système d'injection d'air secondaire groupe 2

.

Bon, j'ai évidement utilisé notre bon ami google pour chercher et j'ai trouvé un bon nombre de sujets sur le problème dont celui ci:

http://forums.audipassion.com/topic/105250-injection-dair-secondaire-debit-insuffisant/

Pour conclure, si j'ai bien compris cela peut venir des durites ou directement de la pompe.

Comment puis je savoir si cela vient des durites ou de la pompe?

Posté(e)

Regardes déjà l'état de tes durites... Mais les deux bancs en même temps, on peut songer à la pompe...

Posté(e)

Salut, alors j'ai regardé et les durites sont en bonne état, d'ailleurs je crois que l'ancien proprio les avait changées avant de la vendre. j'ai démonté la pompe et je vais en acheter une nouvelle sur oscaro, celle-ci: http://www.oscaro.com/pompe-d-injection-d-air-secondaire-pierburg-7-21851-32-0-2440016-903-p

en espérant que ça vienne bien de là.

Bonne soirée

Posté(e)

Au passage aurait tu la référence des durites en question ? ou le lien d'un site ?

Puisque ce sont des pièces qui ont tendances à péter autant que je sache où les acheter.

Une dernière question y a t'il des précautions particulières que je dois respecter lors du montage de la nouvelle pompe?

Merci beaucoup pour l'aide apportée. :marcelpoire:

Posté(e)

Je n'ai pas de ref, mais je peux la trouver. Sachant que l'idéal est de prendre de la durite au mètre, en silicone par exemple, et de faire avec ça. Perso j'ai monté de la durite renforcée pour carburant.

A ma connaissance, pas de précautions pour le changement de pompe.

Posté(e)

Ok merci, je pense que je vais suivre ton conseil, par contre, tu as choisi quel diamètre pour la durite en silicone?

Posté(e)

3,5 mm de mémoire. Ca force un peu pour rentrer mais au moins, pas besoin de colliers.

Posté(e)

Parfait, merci Goodwood pour tes précieux conseils et merci fredturbo pour ce lien bien utile :icon_smile:

Je vais changer la pompe dès que je la reçoit et je vous tiens informés en espérant que la belle ne m'affiche plus aucun témoin.

Mais bon, quelques petites imperfections ne font qu'accentuer son caractère c'est d’ailleurs aussi pour ça qu'on les aimes autant. :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut,

j'ai finalement reçu la nouvelle pompe, une fois montée j'ai effacé le code erreur et j'ai roulé un peu, pas de soucis tout fonctionne à la perfection et le voyant ne s'est pas rallumé.

Encore merci à vous.