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Remplacement DRC (Ici par des PSS9) [RS6 C5 4B]


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Salut à tous,


Je reprends ici le tuto de Simplex, de la même manière que pour les bougies, afin de remettre les images en lignes.


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"Pour la pose les Bilsteins, il n'y a rien de compliqué. Ca se change comme des amortos sur n'importe quelle A6 à part le DRC.


Voila ce que j'ai fait, je ne dis pas que c'est la meilleure méthode ou qu'il faut faire comme ca. Si vous cassez vos voitures ou vous vous faites mal, c'est de votre faute, pas la mienne :bigthumbup:


Avant de commencer:


- il va falloir un outil pour comprimer les ressorts.

- Clé à pipe débouchée (18mm je crois) pour montages des ensembles amorto

- Regler les PSS9 sur 4. Les reglages utiles sont de 1 à 4. Au-dela de 4 et c'est trop mou et le comportement sera déplaisant.

- Je conseillle FORTEMENT de changer les supports haut des amortos. Ca coute pas cher et c'est des pieces qui s'usent. il faut :

2 fois 4D0 412 377 F

2 fois 8E0 512 121 D


2611102RearMounts.jpg


et


9318285FrontMounts.jpg


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Pour l'arriere :


- Enleve la jante sur le coin ou tu vas commencer, ne prends pas de risque, utilise un pont ou des chandelles : un RS6 est lourd et ca te fera mal si ca te tombe dessus.


- Repere l'endroit ou le tuyaux flexible du DRC est attaché à l'amorto. Suis le tuyaux et debranche le. Attention, mets des gants lourd et des lunettes de protection au cas ou. Normalement il n'y a qu'une goute de fluide qui sort, mais la pression nominale est de 16 bar et ce serait dommage de se l'injecter et finir à l'hosto.


- Boucher les trous si vous voulez. De toute facon, le DRC est mort...


- Si ca vous amuse, enlever les reservoirs DRC. Moi j'ai laissé en place.


- Un fois le tuyaux debranché, tu peux enlever l'ensemble ressort / amorto en bloc. Pour ca, commence par écarter l'étrier et le disque de frein. Ca va gener sinon. Enleve aussi le carter en metal pour eviter de l'abimer.


- Deserrer la barre anti-roulis :


255612dscn1621.jpg


- Enlever le "8" qui connecte la BAR au triangle.


258190dscn1623.jpg


- Enlever les boulons suivants :


951234dscn1625.jpg

Attention une image manquante.


- Enlever les 2 boulons qui tiennent le support de l'amorto et sortir l'ensemble. Il va falloir appuyer sur le triangle pour sortir le bas de l'amorto.

Il faut forcer un peu. Tu peux utiliser un pied de biche, ou demande à quelqu'un de mettre leur pied sur le triangle pour le forcer à descendre.


674900dscn1628.jpg


- Remonter avec le nouvel amorto et support que tu as acheté.


614007dscn1632.jpg


- Tout remonter / reserrer en utilisant les nouveaux boulons fournis dans le kit Bilstein. Profites-en pour changer les plaquette si besoin.


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Pour l'avant:


C'est plus facile que l'arriere. Débranche le DRC de la meme facon que l'arriere.


- Ouvrir le capot


- Enlever les 4 bouchons en caoutchouc qui cachent les ecrous du haut du support de l'amorto. (2 de chaque coté). Tu vas detruire les bouchons en enlevant. Moi j'ai acheté des neufs chez Audi, mais c'est pas obligé.


- Enlever les ecrous du support amorto. NE PAS TOUCHER AUX BOULONS ou j'ai mis une croix rouge. Sinon t'es bon pour faire refaire une géometrie complete chez Audi. GAFFE aussi de pas abimer les tuyaux de clim. Il y a à peine la place de passer l'outil.


300424dscn1616t.jpg


769237dscn1617.jpg


- Separer les joints du bras superieur. Perso, je n'utilise pas d'outil special pour ca, mais je tape fort avec un marteau dans le sens horizontal pour separer. Chacun sa technique pour ce type de joint.


646297dscn1634n.jpg


- Et voilà séparé :


576190dscn1637t.jpg


- Sortir le boulon en bas de l'amorto entouré en vert. Appuis sur le triangle pour sortir l'amorto. Recuperer la partie métallique du support et assembler le PSS9 avec le nouveau support. IL va falloir l'outil de compression de ressorts. Faire TRES attention à ne pas abimer le capteur d'assiette entouré en rouge.


607286dscn1635w.jpg


- Remonte le tout en utilisant les boulons neufs fournis avec le kit Bilstein.


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Voila. Maintenant il ne reste plus qu'à regler la hauteur à ton gout. Utilise les outils fournis dans le kit. Monte le coté gauche par les memes increments que le coté droite. Moi je compte les tours : je monte de 5 tours à gauche, je monte de 5 tours à droite... tu vois ?


Regle d'abord la hauter de l'avant, puis l'arriere pour que la voiture ne penche pas.


Au bout d'un mois il va peut-etre falloir revoir les reglages d'hauteur.


Fastoche !"

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